Le Cégep de Drummondville rend hommage à ses 730 diplômés 2020

Le Cégep de Drummondville rend hommage à ses 730 diplômés 2020
Cégep de Drummondville © Photo montage Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Chaque année, le Cégep de Drummondville célèbre la réussite de ses finissants lors de sa traditionnelle Cérémonie de remise des diplômes. En cette année bien singulière, il était capital pour le collège de les honorer tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

C’est donc par des livraisons surprises et la création d’un mur virtuel que le Cégep de Drummondville souligne cette étape importante pour ses 730 diplômés 2020. De plus, huit étudiants s’étant démarqués dans leur parcours se sont vus recevoir un petit clin d’oeil personnalisé pour souligner leur excellence ou leurs distinctions.

 

Mur virtuel des diplômées et diplômés

 

Un envoi postal a été fait aux finissants 2020. Celui-ci incluait le diplôme tant mérité et le fameux mortier, symbole fort de cette importante étape. Le Cégep de Drummondville a invité tous les diplômés à célébrer cette réussite par le biais du Mur virtuel des diplômés créé spécialement pour l’occasion. Tout le monde est également invité à partager ses félicitations : communauté drummondvilloise, membres du personnel, camarades de classe, proches, amis, familles, anciens diplômés, etc. via le www.cegepdrummond.ca/murvirtuel.

 

« En tant que maison d’enseignement supérieur humaine et engagée, le Cégep de Drummondville tenait à marquer la fin de cette importante étape », énonce Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville. « Par cette plateforme, nous souhaitons créer un mouvement positif porteur de gratitude et de surprises pour nos nouveaux diplômés, maintenant ambassadeurs du Cégep Drummond » a-t-elle mentionnée.

 

Honneurs et distinctions

 

Pour souligner leur réussite, le collège a rendu visite à des diplômés ayant un parcours digne de mention. Ces derniers ont reçu des messages vidéo personnalisés de la part de personnes significatives dans leurs cheminements au Cégep de Drummondville.

Ainsi, Maude Letarte, diplômée en Sciences humaines, a mérité le Grand prix étudiant à l’enseignement ordinaire, assorti d’une bourse de 1000 $ offerte par la Caisse Desjardins de Drummondville, en plus de la Médaille académique du Gouverneur général, une récompense offerte au finissant ayant terminé avec la plus haute moyenne générale.

La Caisse Desjardins de Drummondville a aussi remis le Grand Prix étudiant à la formation continue à Valérie Simoneau, finissante au programme de Techniques d’éducation spécialisée, ce qui lui a aussi valu de recevoir une bourse de 1000 $.

Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville a affirmé que son institution se voyait honorée de récompenser ces étudiantes d’exception. « Les bourses Grands prix étudiants de la Fondation du Cégep de Drummondville sont des prix prestigieux auxquels nous nous

réjouissons d’être associés. Les lauréats de ces distinctions accompliront assurément de grandes réalisations dans le futur et c’est toute la communauté qui en bénéficiera. » a-t-il mentionné.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon