Le CEPS Drummond lance une campagne de financement de 400 000 $ pour célébrer ses 40 ans, avec un nouveau président d’honneur et une équipe engagée !

Le CEPS Drummond lance une campagne de financement de 400 000 $ pour célébrer ses 40 ans, avec un nouveau président d’honneur et une équipe engagée !
Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond et M. Rock Moisan ont présenté le président d’honneur de la campagne de financement M. Alain Lemaire@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le 8 mars dernier, le Centre d’écoute et de prévention suicide (CEPS) Drummond a célébré son 40e anniversaire. En ce mardi matin, le CEPS fait le lancement public de sa campagne de financement pour souligner ses 40 ans de services. L’objectif est d’atteindre 400 000 $ pour 40 ans, d’ici le 8 mars 2024. La campagne se déroulera sous le slogan « 40 ans d’actions pour la vie ».

M. Alain Lemaire président d’honneur de la campagne de financement du CEPS Drummond © Entrevue vidéo/ Vingt55. Tous droits réservés.

Des organisations et des personnes déjà mobilisées

À l’occasion de la conférence de presse de ce matin, Mme Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond, et M. Rock Moisan, président du conseil d’administration du CEPS Drummond, ont présenté le président d’honneur de la campagne de financement : M. Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de Cascades.

M. Lemaire a également annoncé l’implication financière de Cascades dans cette campagne, soit un montant de 50 000$. M. Rock Moisan et sa conjointe Evelyn Trempe ont également annoncé la remise d’un don de 25 000 $.

À chaque mois d’ici la fin de la campagne, des actions citoyennes seront organisées afin d’impliquer la population dans l’atteinte de l’objectif, mais aussi pour faire connaître l’organisme auprès des citoyens. Entre autres, le CEPS sera présent lors du Festival de la poutine qui se tiendra du 24 au 26 août prochain. La formule reste à déterminer.

M. Rock Moisan, président du conseil d’administration du CEPS Drummond © Entrevue vidéo/ Vingt55. Tous droits réservés.

Pour connaître les avancées de la campagne de financement, le CEPS vous invite à consulter régulièrement ses réseaux sociaux et les annonces dans les médias.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond existe depuis 40 ans. L’organisme se donne comme mission d’être le point de référence de l’écoute active et de la prévention du suicide dans la MRC de Drummond. Le CEPS Drummond offre entre autres des services de ligne d’écoute pour les personnes vivant de la détresse, du soutien pour les personnes endeuillées, du soutien pour les personnes proches des personnes suicidaires ainsi que les projets École créatrice d’espoir et Je suis là, #onjase qui visent à sensibiliser les jeunes du primaire et du secondaire aux réalités du suicide.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des idées suicidaires, appelez au 819 477-8855 ou consultez le site web pour plus de ressources

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon