DRUMMONDVILLE
Dans le cadre d’une tournée des municipalités, le député François Choquette sillonne le territoire du grand Drummond en compagnie de son collègue et chef adjoint du Nouveau Parti démocratique (NPD), Alexandre Boulerice.
Aux dires du député de Drummond, cet exercice annuel permet de prendre le pouls des citoyens pour ainsi mieux comprendre leurs préoccupations.
« Les agriculteurs de chez nous ont dû composer au fil des années avec beaucoup d’incertitude. Le gouvernement libéral a négocié des accords économiques sur le dos de nos producteurs locaux. Le NPD fait écho aux demandes des producteurs en s’engageant à ne plus ouvrir de brèches supplémentaires dans le système de gestion de l’offre », affirme M. Choquette.
Pour sa part, Alexandre Boulerice en a profité pour dévoiler le plan du NPD afin de réduire les coûts des médicaments.
« C’est inconcevable que la population québécoise paie toujours des prix parmi les plus élevés au monde pour leurs médicaments. Le NPD propose un programme d’assurance-médicaments universel et public pour s’attaquer à cette injustice. Grâce à cette initiative, les familles pourront économiser plus de 500 $ par année! », martèle Alexandre Boulerice.
Plusieurs enjeux régionaux ont également retenu l’attention des deux élus néo-démocrates.
« Le Village Québécois d’Antan attend toujours une aide d’urgence de la part du gouvernement libéral afin d’effectuer les travaux de rénovation qui s’imposent. Aussi, le projet de train à grande fréquence de VIA Rail qui permettrait à Drummondville de devenir une plaque tournante en matière de transport interrégional stagne. C’est la population du grand Drummond qui paie pour l’inaction des libéraux. »