/CNW/ – Fidèle à son engagement continu envers la sécurité ferroviaire, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) encourage les conducteurs à faire preuve de prudence près des passages à niveau et rappelle aux amateurs de plein air qu’ils ne doivent pas s’approcher des voies ferrées.
« Les routes glissantes, une visibilité réduite et les tempêtes forment une combinaison dangereuse, et nous demandons à tout le monde d’être prudent sur la route et près des passages à niveau, explique Stephen Covey, chef de la Police et de la sécurité du CN. Les motoneigistes doivent aussi penser à la sécurité avant tout et ne jamais circuler sur une voie ferrée ni même le long d’une voie. Un accident pourrait leur coûter la vie. »
Les motoneigistes doivent traverser uniquement aux passages désignés. Il est interdit et dangereux pour les motoneigistes, les skieurs, les raquetteurs et les randonneurs de passer sur la voie et l’emprise d’un chemin de fer.
Pour en savoir plus sur la sécurité ferroviaire, veuillez communiquer avec la ligne des renseignements généraux du CN au 1 888 888-5909. Vous pouvez aussi faire appel aux agents Services à la collectivité de la Police du CN pour des présentations à des équipes sportives ou lors d’activités communautaires.
Cinq conseils importants pour la saison hivernale :
***Il faut prévoir une plus grande distance d’arrêt avant les passages à niveau.
***La visibilité réduite et le bruit causé par une tempête peuvent empêcher de voir ou d’entendre un train qui approche.
***Les voies ferrées et l’emprise adjacente ne sont pas des endroits sûrs pour la pratique de la raquette, du ski de fond ou de la motoneige.
***Ne portez jamais d’écouteurs lorsque vous vous trouvez près d’un passage désigné et soyez conscient de ce qui se passe autour de vous.
***Les voies ferrées ne sont jamais un raccourci acceptable.