DRUMMONDVILLE
Le conducteur d’un poids lourd l’a échappé belle vers 1 h 45 dans la nuit du mardi 18 septembre, après avoir effectué une sortie de route pour le moins inattendue, au volant de son mastodonte.
Le conducteur s’est retrouvé en bien fâcheuse position après s’être endormi au volant de son semi-remorque. Ce dernier a violemment percuté un lampadaire, un poteau de signalisation, pour ensuite voir son camion se coucher de tout son long dans le terre-plein menant à la bretelle 191 de l’autoroute 20 est à la hauteur Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
Le conducteur parvient à s’extirper lui même
Le conducteur a réussi à s’extirper lui-même de la cabine du tracteur routier. À l’arrivée des policiers de la Sûreté du Québec(SQ), le conducteur a collaboré avec ces derniers, avant d’être pris en charge par les paramédics appelés sur place pour évaluer le conducteur, qui souffrait que de blessures mineures et de courbatures.
«Un « wake-up call » fatiguant» a-t-il ajouté nerveusement, confessant s’être endormi au volant. «C’est ça qui est arrivé malheureusement. Heureusement je n’ai blessé personne», a-t-il ajouté, avouant du même coup avoir été possiblement négligeant et ne pas avoir senti la fatigue venir.
Une leçon qui coûte cher finalement, alors que les policiers ont dû faire appel au remorqueur du secteur, afin de sortir le mastodonte de sa fâcheuse position.