Le CSRAD s’illustre au Championnat québécois de sauvetage sportif épreuves physiques à Gatineau

Le CSRAD s’illustre au Championnat québécois de sauvetage sportif épreuves physiques à Gatineau
Membres du Club de sauvetage sportif du Réseau aquatique Drummondville. Sur la photo au bas : Alexandrine Laperrière; Rosalie Charpentier; Malory Boisclair; Sarah-Claude Lampron; Noémie Charron, entraîneuse-chef ||| Haut : Ariane Gilbert; Joachim Audy et Lili-Rose Blanchette,© Photo courtoisie CSRAD.

|Drummondville| Les 21 et 22 avril se déroulait le Championnat québécois de sauvetage sportif volet physique (CQS) au Centre sportif de Gatineau. Au total 105 athlètes junior et senior provenant de 12 clubs de partout au Québec ont fièrement représenté leur région dans le cadre de cette compétition d’envergure où les représentant(e)s du CSRAD étaient présents.

Cette rencontre a permis à six athlètes du Club de sauvetage du Réseau aquatique Drummondville CSRAD de prouver ce qu’ils avaient dans le ventre. Les résultats sont impressionnants, étant donné le calibre élevé des adversaires présents.

En effet, les athlètes ont monté à plusieurs reprises sur les marches du podium. Dans l’épreuve de lancer de la corde que Sarah-Claude Lampron, Malory Boisclair et Joachim Audy ont épaté la galerie. En effet, la précision et la vitesse de leur lancer leur ont permis de terminer en 1re position.  Rosalie Charpentier fidèle à elle-même a terminé en deuxième place chez les 10 ans et moins.

Il faut aussi mentionner le travail exceptionnel d’Alexandrine Laperrière qui a terminé en troisième position dans l’épreuve du sauveteur d’acier, un ensemble d’épreuves demandant beaucoup d’endurance. Joachim, le boute-en-train de l’équipe a obtenu la médaille d’argent pour l’épreuve de portage avec les palmes. Au final de ce championnat dans la catégorie 13-14 ans, Malory Boisclair a remporté la médaille d’argent pour l’ensemble de ses performances.

Pour couronner la fin de saison, le CSRAD se classe en 4e place au classement général sur 12 clubs, ce qui est très bien.

L’entraîneuse-chef, Noémie Charron, mentionnait qu’elle était « super » contente. « Nous avons terminé au 4e rang au cumulatif avec seulement 5 athlètes juniors, c’est très impressionnant, quand on pense qu’on rivalisait avec de très gros clubs ! »

Cette compétition a mis fin à la saison régulière de sauvetage sportif, mais l’arrivée de l’été réserve de beaux défis à ces jeunes athlètes qui ont déjà hâte d’amorcer leur entrainement du volet plage.

La prochaine saison de sauvetage sportif reprendra à l’automne, si vous avez envie de découvrir un sport unique qui permet de développer le jugement, d’améliorer sa forme physique, d’approfondir leurs connaissances et de perfectionner leurs habiletés en sauvetage.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon