Le « Défi dans l’œil du dragon junior» de retour pour une 9e édition!

Le « Défi dans l’œil du dragon junior» de retour pour une 9e édition!
Le Défi dans l’œil du Dragon junior s'est tenu au Collège St-Bernard de Drummondville © Crédit photo CJED, Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Il y a 9 ans avait lieu la toute première édition du « Défi dans l’œil du dragon junior ». Depuis, le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED) s’assure de mettre en place cet évènement année après année afin d’encourager l’entrepreneuriat jeunesse.

Le Défi dans l’œil du Dragon junior s’est tenu au Collège St-Bernard de Drummondville © Crédit photo CJED, Tous droits réservés.

« Nous sommes fières de pouvoir dire que cet évènement perdure dans le temps et que chaque année les élèves tout comme nos partenaires répondent présents à l’appel. Nous croyons fortement au potentiel entrepreneurial des jeunes de Drummondville, et nous voulons leur offrir tout le soutien nécessaire pour les aider à avancer et concrétiser leurs projets. », affirme Maude Côté, conseillère en entrepreneuriat au CJED.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville

Pour l’édition 2021, la Caisse Desjardins de Drummondville a accepté pour une deuxième année consécutive de collaborer avec le CJED permettant ainsi à l’activité d’avoir lieu à nouveau. « Les projets entrepreneuriaux jeunesse sont tellement importants puisqu’ils peuvent être la petite graine semée qui fait naître la passion d’entreprendre. C’est cette passion, cette flamme qui les poussera à bâtir l’économie de demain. La Caisse est fière d’appuyer les jeunes dans leurs réalisations en s’associant de nouveau à cette activité porteuse. » mentionne Camille Dion de Desjardins Entreprises.

Au total, 35 élèves, soit 10 équipes, ont participé à l’évènement. Chacun d’eux a su briller lors de leur présentation devant le jury. Un total de 1000$ a été remis en bourses aux trois équipes s’étant le plus démarquées grâce à la générosité de la Caisse Desjardins de Drummondville. Un prix coup de cœur de 100$ à également été offert par Oktane Design.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon