Le député fédéral Martin Champoux réclame un plan de sauvetage pour l’industrie du bois

Le député fédéral Martin Champoux réclame un plan de sauvetage pour l’industrie du bois

DRUMMONDVILLE

Alors que l’industrie du bois, secteur clé de notre économie, est à un point de rupture, le député de Drummond Martin Champoux presse le gouvernement d’agir en débloquant enfin les aides promises.

« Avec l’imposition, la semaine dernière, d’une nouvelle tranche de 10 %, les tarifs américains atteignent maintenant 45 %. C’est énorme ! Nos entreprises ne peuvent pas rester viables dans ces conditions. Si rien n’est fait, elles fermeront les unes après les autres, emportant avec elles des milliers d’emplois partout au Québec. Ce sont nos villages, nos régions et tout le Québec qui en subiront les conséquences », affirme le député Champoux.

Le Bloc Québécois propose un plan de sauvetage incluant des mesures concrètes : aide pour assumer les droits de douane, subvention salariale pour préserver les emplois qualifiés, et mise en œuvre rapide des programmes promis par les libéraux.

« La production de bois d’œuvre, de papier et de produits forestiers au Québec génère 130 000 emplois dans 900 municipalités. C’est un pilier de notre économie qu’on ne peut laisser s’effriter sans agir. Ça fait des mois que le Bloc Québécois voit la situation s’envenimer et talonne le gouvernement fédéral pour qu’il sorte de ses coffres l’aide permettant à notre industrie de faire face aux mesures agressives des États-Unis. Aujourd’hui, l’étau s’est tellement resserré sur nos entreprises qu’elles ne sont même plus concurrentielles chez nous. Pendant ce temps, le bois européen entre plus facilement aux États-Unis que celui du Québec. Si on veut éviter la catastrophe, Ottawa doit sans tarder mettre de l’avant un plan de sauvetage et les mesures proposées par le Bloc Québécois », conclut Martin Champoux.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×