Martin Champoux annonce un quart de million de dollars pour des projets destinés aux aînés de Drummond

Martin Champoux annonce un quart de million de dollars pour des projets destinés aux aînés de Drummond
Martin Champoux annonce un quart de million de dollars pour des projets destinés aux aînés de Drummond

DRUMMONDVILLE

Martin Champoux, député de Drummond, s’est dit très fier du financement recueilli pour notre communauté. Ce sont 16 organismes de la circonscription qui se partageront la somme de 250 000 $ pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et leur collectivité. C’est une augmentation significative par rapport aux 55 000 $ octroyés pour trois projets lors du dernier exercice financier.

 

« Le Programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) semblait manquer de notoriété chez nous, sans compter que les démarches pour soumettre un projet peuvent sembler lourdes et en décourager plusieurs. Depuis 2015, seulement 5 ou 6 projets par année étaient retenus pour tout Drummond! Alors cette année avec mon équipe, j’ai fait le pari de faire connaître le programme pour inciter le plus d’organismes possible à présenter des projets et nous leur avons offert notre accompagnement dans tout le processus. Résultat, 16 projets retenus sur les 19 déposés, un quart de million de dollars pour des initiatives qui auront un impact positif direct pour nos aînés! C’est la preuve que quand on s’occupe de notre monde, ça fait une énorme différence! », souligne Martin Champoux, fier de l’engagement de son équipe.

 

Parmi les projets retenus, plusieurs découlaient directement des conséquences de la pandémie soit, familiariser les aînés avec les technologies et les communications, briser l’isolement ou maintenir et développer des habiletés pour conserver l’autonomie des aînés. D’autres aspirent à améliorer leur santé globale.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

Également grâce au PNHA, des installations pour des activités communautaires destinées aux aînés ou des espaces de rassemblement social seront améliorés. L’un de ces projets est un circuit d’entraînement pour aînés.

Les projets communautaires étaient admissibles à une subvention maximale de 25 000 $ sur une période d’un an. Ils avaient aussi la possibilité de présenter une demande pour une petite subvention d’un maximum de 5000 $, principalement pour l’achat de matériel destiné aux aînés.

Martin Champoux invite les groupes qui sont en lien avec les aînés à commencer à réfléchir dès maintenant à des projets pour l’an prochain. « Avec les résultats obtenus grâce à nos efforts de cette année, j’ai l’intention de monter encore plus haut nos objectifs afin d’obtenir plus de projets et d’argent pour nos aînés. Mais il faut être prêt, car lorsque les appels de propositions sont ouverts, les délais sont généralement très courts pour appliquer. N’hésitez surtout pas à demander l’appui de mon équipe au besoin », a conclu le député de Drummond.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon