DRUMMONDVILLE
Le député Sébastien Schneeberger souligne le 30e anniversaire du RDDS
« Ce petit organisme au grand cœur aide des personnes vulnérables, le plus souvent sans emploi ou se sentant lésées par leur employeur, a expliqué le député. Il privilégie une approche de partenariat avec les services concernés. Ses interventions permettent à ses clients de s’approprier les solutions à leurs problèmes, en les écoutant, en les informant, en les orientant, en les accompagnant et en les représentant. »
« Permettez-moi de souligner le travail remarquable de l’équipe dirigée par Joan Salvail, et l’engagement ferme du conseil d’administration présidé par Julie Parent. En première ligne, le Regroupement aide des gens sans défense à devenir des citoyens informés et actifs au sein de la société, en s’efforçant de les rendre autonomes. »
Au cours de l’année 2018-2019 seulement, le RDDS a ouvert 149 nouveaux dossiers et tenu 397 rencontres, la plupart en lien avec l’aide sociale, l’aide de dernier recours, les normes du travail, les assurances collectives, l’immigration ou la Régie des rentes. De plus, il a eu 16 réunions d’équipe et cumulé 654 heures de bénévolat, ainsi que 207 heures de travaux compensatoires.