Le député Sébastien Schneeberger souligne le 30e anniversaire du RDDS

Le député Sébastien Schneeberger souligne le 30e anniversaire du RDDS
Éric Précourt, trésorier du RDDS, Annie Chevalier, adjointe à la direction, Joan Salvail, directrice générale, et le député Sébastien Schneeberger.

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a souligné avec reconnaissance le 30e anniversaire du Regroupement de défense des droits sociaux de Drummond (RDDS), à l’Assemblée nationale du Québec.

Le député Sébastien Schneeberger souligne le 30e anniversaire du RDDS

« Ce petit organisme au grand cœur aide des personnes vulnérables, le plus souvent sans emploi ou se sentant lésées par leur employeur, a expliqué le député. Il privilégie une approche de partenariat avec les services concernés. Ses interventions permettent à ses clients de s’approprier les solutions à leurs problèmes, en les écoutant, en les informant, en les orientant, en les accompagnant et en les représentant. »

« Permettez-moi de souligner le travail remarquable de l’équipe dirigée par Joan Salvail, et l’engagement ferme du conseil d’administration présidé par Julie Parent. En première ligne, le Regroupement aide des gens sans défense à devenir des citoyens informés et actifs au sein de la société, en s’efforçant de les rendre autonomes. »

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Au cours de l’année 2018-2019 seulement, le RDDS a ouvert 149 nouveaux dossiers et tenu 397 rencontres, la plupart en lien avec l’aide sociale, l’aide de dernier recours, les normes du travail, les assurances collectives, l’immigration ou la Régie des rentes. De plus, il a eu 16 réunions d’équipe et cumulé 654 heures de bénévolat, ainsi que 207 heures de travaux compensatoires.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon