Le député Sébastien Schneeberger souligne l’organisme Parrainage Civique Drummond

Le député Sébastien Schneeberger souligne l’organisme Parrainage Civique Drummond
Le député Sébastien Schneeberger souligne l’organisme Parrainage Civique Drummond Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, souligne le rôle primordial de l’organisme Parrainage Civique Drummond à l’Assemblée nationale. « Depuis le début la pandémie, tous les organismes ont vécu leur lot d’embûches, encore plus
dans un contexte de parrainage. »

Cet organisme à but non lucratif, qui dessert la population de la MRC de Drummond vivant avec une déficience intellectuelle ou toutes autres formes d’incapacités, souhaite développer le lien entre les bénévoles de l’organisme et sa clientèle. Le personnel permanent de l’organisme suit des formations régulières afin d’être toujours bien outillé dans le domaine de la santé intellectuelle et donne aussi des formations aux nombreux bénévoles qui appuient Parrainage Civique Drummond.

Ensemble, ils ont su s’adapter pour le bien de la clientèle

Son directeur général, Michel Gouin, a su mettre en œuvre sa créativité pour garder une proximité virtuelle, un lien, une relation toujours essentielle avec les participant(e)s qui éprouvent des difficultés d’intégration et de participation sociale en raison d’une incapacité. Les activités du centre de jour en déficience intellectuelle sont même devenues un service incontournable pendant la pandémie. C’est avec une grande fierté que je souligne les nominations pour le prix Gerard Hamon 2020, qui souligne l’excellence d’un jumelage riche et significatif. Ainsi Elise Luchenuik et Geneviève Poirier ont remporté le prix du public et du côté du prix du jury, Camille Desrosiers et Rachelle Tessier. Ces bénévoles dévoués et l’équipe gagnante de Parrainage civique Drummond prouvent que le Centre-du-Québec inspirent la solidarité!

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

« C’est avec une grande fierté,que je vois au fil des années le dévouement constant de ces bénévoles ainsi que l’équipe de Parrainage civique Drummond qui réussit à s’adapter à une nouvelle réalité.  L’adaptation et l’efficacité de l’organisme avec ces bénévoles démontrent la raison pour laquelle Parrainage Civique Drummond a reçu 13 prix Gérard Hamon dans les 5 dernières années, bravo à tous! »

Député de Drummond-Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger

 

« Le mieux-être de notre clientèle est au cœur de nos préoccupations. Nous formons une grande famille.»

Directeur Parrainage Civique Drummond, M. Michel Gouin

En résumé

L’organisme dessert toutes autres formes d’incapacités depuis 2016 (intellectuelle, physique, santé mentale, TSA, causées par le vieillissement) pour le volet JUMELAGE

Création d’une relation d’amitié et d’entraide entre deux personnes: Une de la communauté (parrain ou marraine) et un(e) filleul(e) qui éprouve des difficultés d’intégration et de participation sociale à cause d’une incapacité. Avant d’être jumelé il y a un processus pouvant varier en 3 et 6 mois.  A l’intérieur du processus, il y a pour le parrain/marraine en devenir.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon