Le directeur général de la SDED Martin Dupont quitte officiellement ses fonctions pour prendre sa retraite

Le directeur général de la SDED Martin Dupont quitte officiellement ses fonctions pour prendre sa retraite
M. Martin Dupont, directeur général de la SDED © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après avoir été au service de la Société de développement économique de Drummondville depuis 33 ans, la SDED et M. Martin Dupont mettent fin à leur relation d’emploi d’un commun accord.  En conséquence, M. Dupont prendra sa retraite.

La SDED est consciente de la valeur de M. Dupont comme directeur général. Aussi, tient-elle à saluer la vaste contribution qu’il a eu pour l’essor économique de Drummondville et de toute la région.

À ce sujet, le président de la SDED et maire de Drummondville, M. Alain Carrier, a déclaré : « C’est avec résignation que je constate le départ de M. Martin Dupont. Je reconnais en lui un homme dont le talent a clairement contribué à procurer à Drummondville un positionnement des plus favorables sur le vaste et complexe échiquier du développement économique. Au nom de la SDED et au nom de la Ville de Drummondville, je l’en remercie sincèrement ».

Monsieur Martin Dupont dirigeait l’ensemble des activités de la SDED. Il était notamment responsable du développement économique du secteur industriel et du secteur commercial. À ce titre, il avait pour mandat de veiller au recrutement, à l’implantation et au support des plus petites aux plus grandes entreprises industrielles et commerciales situées sur le territoire de la MRC de Drummond. À cette fin, il supervisait plusieurs fonds d’aide aux entreprises.

En effet, au terme d’une carrière bien remplie, celui qui a consacré plus de 33 ans de sa carrière au développement économique de la région, contribuant ainsi au rayonnement et à la croissance économique de Drummondville et ce, bien au-delà des frontières régionales et nationales, annonce et confirme sa retraite.

Depuis l’annonce d’un départ temporaire de M. Dupont, le 10 septembre dernier, plusieurs hommes d’affaires ont contacté le Vingt55 afin de s’enquérir de la situation, rappelant au passage l’importante contribution de Martin Dupont pour la communauté d’affaires à Drummondville.

De l’avis de plusieurs hommes d’affaires et entrepreneurs de la région, M. Dupont aura agi comme réel bâtisseur pour la région.

Rappelant les débuts de Martin Dupont d’abord comme commissaire industriel, de 1988 à 1996 et ensuite, comme directeur général de la SDED depuis 1996. Grâce à son implication et sa rigueur, il aura grandement contribué a la croissance économique de la région et ce, malgré les nombreux défis qui se sont présentés tout au long de son parcours professionnel de 3 décennies.

Le 16 mars 2018, M. André Lamontagne, le député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale. M. Dupont avait été ainsi honoré pour son implication et son importante contribution à la SDED.

Au-delà du développement industriel et commercial, M. Dupont avait également la responsabilité de diriger le secteur du tourisme et des grands événements, ainsi que de gérer les activités du Centrexpo Cogeco Drummondville et de l’aéroport de Drummondville.

Contacté par les Vingt55 Monsieur Martin Dupont confirme la nouvelle.

« ‘ C’est en effet à la suite d’un arrêt pour cause de maladie que j’ai entamé ma réflexion  » explique M. Dupont en entrevue au vingt55 » je vais poursuivre ma convalescence et également jumeler cette période à ma retraite  » affirme M. Dupont

Les acteurs du milieu seront certainement nombreux à reconnaître l’apport de M. Dupont au développement économique, et à le remercier pour sa généreuse contribution.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon