Le DPCP met en garde la population contre des appels téléphoniques frauduleux

Le DPCP met en garde la population contre des appels téléphoniques frauduleux
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a été informé d’appels téléphoniques frauduleux affichant le nom du DPCP et le numéro du point de service de Montréal.

Lors de ces appels automatisés, les citoyens reçoivent un message téléphonique en anglais dans lequel une personne affirmant travailler pour le DPCP les menace de poursuite et leur demande de fournir leur numéro d’assurance sociale (NAS). Pour ce faire, ils sont invités à appuyer sur la touche 1 du clavier de leur téléphone afin de parler à un commis.

Ces appels ne proviennent pas du DPCP. Si vous recevez un tel appel, ne donnez aucun renseignement personnel et raccrochez. En aucun temps, le DPCP ne demande à un citoyen des renseignements personnels tels qu’un NAS par téléphone.

Les personnes victimes d’appels frauduleux sont invitées à signaler l’incident à leur service de police local et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495‑8501.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales

Le DPCP fournit, au nom de l’État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l’intérêt public et des intérêts légitimes des victimes.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon