Le Fonds d’aide de la fondation Hockey Canada fournira 1 million $ pour aider les jeunes à faire un retour au hockey

Le Fonds d’aide de la fondation Hockey Canada fournira 1 million $ pour aider les jeunes à faire un retour au hockey
Hockey © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Fondation Hockey Canada a lancé son nouveau Fonds d’aide de 1 million $ afin de fournir des subventions pour les frais d’inscription de jeunes Québécois et Canadiens qualifiés et inscrits auprès d’une association sanctionnée par Hockey Canada, notamment au sein de Hockey Québec, pour la saison 2020-2021.

Hockey © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

« En tant qu’organisation sportive nationale de premier plan au pays, Hockey Canada a comme mission de diriger, de développer et de promouvoir des expériences enrichissantes au hockey », a dit Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Puisque la COVID-19 a confronté de nombreux jeunes hockeyeurs à plusieurs défis à travers tout le pays, cet objectif est plus important que jamais. »

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada permet aux familles, qui répondent aux critères et ont besoin d’une aide financière pour permettre à leurs jeunes de jouer au hockey, de demander un remboursement des frais d’inscription allant jusqu’à 500 $ par joueur, dans la mesure où ce jeune est inscrit à une association sanctionnée par Hockey Canada.

Pour avoir un plus grand impact et soutenir davantage les communautés locales, la population canadienne est invitée à contribuer en faisant un don au Fonds d’aide. La totalité de ces dons ira directement aux jeunes hockeyeurs. La Fondation Hockey Canada assumera tous les frais d’administration associés au fonds. Les dons peuvent être faits au HockeyCanada.ca/FondsAide.

Trois étoiles du hockey reconnaissent l’importance d’aider et de soutenir la communauté, tant sur la glace qu’à l’extérieur, et unissent leurs efforts pour promouvoir le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada.

Marie-Philip Poulin (Beauceville, Québec) – Capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada, double médaillée d’or des Jeux olympiques (2010, 2014) et médaillée d’or du Championnat mondial féminin 2012 de l’IIHF.

Greg Westlake (Oakville, Ontario) – Capitaine de l’équipe nationale de parahockey du Canada, médaillé d’or des Jeux paralympiques d’hiver de 2006 et quadruple médaillé d’or du Championnat mondial de parahockey du CIP (2008, 2011, 2013, 2017).

Jarome Iginla (St. Albert, Alberta) – Ancien de Hockey Canada, membre de la cuvée 2020 du Temple de la renommée du hockey, double médaillé d’or des Jeux olympiques (2002, 2010), médaillé d’or du Championnat mondial 1997 de l’IIHF, médaillé d’or du Championnat mondial junior 1996 de l’IIHF et auteur d’une des aides les plus mémorables de l’histoire du hockey canadien, sur le But en or de Sidney Crosby au match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Ville de Drummondville : Rebuts encombrants : Changer leur destin

Le Fonds d’aide est né de l’engagement continu de plusieurs partenaires de Hockey Canada et de la Fondation Hockey Canada, dont Bauer, BDO, Berkshire Hathaway, BFL CANADA, Canadian Tire, Chevrolet, CN, Hankook, Nike, OK Pneus, Premium Brands, Banque Scotia, TELUS, TIMBER MART, Tim Hortons, TSN et RDS.

« Avec les pertes d’emplois et les baisses de revenus qui touchent un si grand nombre de gens, les jeunes Canadiens ont plus que jamais besoin de notre aide pour retourner au hockey », a exprimé Donna Iampieri, directrice administrative de la Fondation Hockey Canada. « Notre Fonds d’aide et le soutien de nos incroyables athlètes et commanditaires représentent notre engagement continu et commun à offrir un accès au hockey. »

Pour obtenir plus d’informations au sujet du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada ou pour faire une demande ou un don, visitez le HockeyCanada.ca/FondsAide.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon