Le gouvernement du Québec en action pour les dessertes aériennes régionales

Le gouvernement du Québec en action pour les dessertes aériennes régionales
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À la suite de la décision d’Air Canada de suspendre plusieurs de ses vols au Québec, le gouvernement du Québec met en place, dès aujourd’hui, certaines mesures pour préserver la continuité des services aériens dans les régions touchées.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, annonce le prolongement du Programme d’aide pour le maintien des services aériens régionaux essentiels en période d’urgence sanitaire, doté d’un budget maximal de 40 M$ et déployé dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

De plus, le ministre annonce la formation d’un groupe d’intervention qui aura pour mandat d’identifier des pistes de solutions pour l’avenir des dessertes aériennes régionales. La première rencontre de ce groupe aura lieu le jeudi 16 juillet.

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Le Nakama-Thé

« Au cours des derniers jours, j’ai multiplié les rencontres avec les élus et les partenaires du milieu. Je peux vous affirmer que j’ai entendu leurs préoccupations et que votre gouvernement est en action pour maintenir les dessertes aériennes en région. Notre priorité est de trouver rapidement des moyens afin de permettre la reprise à court terme des liaisons suspendues. » – François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon