Le Groupe FJH inaugure son nouveau siège social au Centre-du-Québec et dévoile des projets porteurs pour la région

Le Groupe FJH inaugure son nouveau siège social au Centre-du-Québec et dévoile des projets porteurs pour la région
Le Groupe FJH inaugure son nouveau siège social au Centre-du-Québec @ Tous droits réservés.

Victoriaville / Centre-du-Québec

Le Groupe FJH Construction Inc. a célébré aujourd’hui l’inauguration officielle de son nouveau siège social, un investissement majeur au cœur du parc industriel de Victoriaville. Ce projet emblématique, réalisé avec le soutien stratégique de Destination Entreprise et l’expertise ciblée de son commissaire industriel en densification, représente un tournant décisif pour l’entreprise. Elle centralise désormais l’ensemble de ses opérations sous un même toit dans un environnement à la fine pointe de l’innovation.

« On est toujours fiers de voir les entrepreneurs d’ici se déployer, concrétiser leurs ambitions et créer de la valeur pour la région. Pouvoir les accompagner dans leurs démarches, c’est ce qui nous motive au quotidien », a déclaré Antoine Tardif, président de Destination Entreprise et maire de Victoriaville.

L’événement, orchestré en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable, a rassemblé élus, partenaires d’affaires et acteurs économiques régionaux pour une soirée mémorable. À cette occasion, Jonathan Houle, propriétaire du Groupe FJH, a levé le voile sur d’autres projets d’envergure, porteurs pour la région.

Des projets alignés avec les priorités régionales

Le Groupe FJH lancera prochainement la construction d’un complexe agroalimentaire ultramoderne de 70 000 pieds carrés dans le parc industriel de Victoriaville, un investissement d’environ 6 millions de dollars. Cette infrastructure unique dans la région offrira des espaces locatifs spécialisés aux entreprises de transformation alimentaire, répondant ainsi directement aux besoins prioritaires identifiés dans le dernier Plan de développement de la zone agricole de la MRC d’Arthabaska, porté par Destination Entreprise.

Ce hub agroalimentaire accueillera également les installations de production de la microbrasserie Bock/Ale, récemment acquise par le Groupe FJH, permettant le rapatriement au Québec d’opérations actuellement réalisées en Ontario, un gain stratégique pour l’économie régionale.

« On a beau être en région, je suis convaincu que tout ce qui se fait ailleurs peut se faire ici, au Centre-du-Québec. Il faut juste oser et s’entourer des bons partenaires. L’équipe de Destination Entreprise est proactive, on le sent qu’ils veulent que nos projets avancent », a affirmé Jonathan Houle, qui a aussi mentionné le développement en cours d’un projet de 92 logements résidentiels à loyers abordables à Victoriaville.

Pour Julie Gagnon, directrice générale de Destination Entreprise, ce genre d’initiatives fait toute la différence : « On est fiers de participer à la réussite de projets structurants et innovants pour la région, qui s’arriment aux besoins du milieu. Le Groupe FJH est une entreprise proactive, qui ne cesse d’innover. Elle a d’ailleurs participé à nos deux dernières missions de recrutement international. »

Avec ces projets et ses valeurs humaines et familiales, le Groupe FJH confirme son rôle de moteur de développement dans la région, tout en inspirant une nouvelle génération d’entrepreneurs à voir grand, ici même, dans la région de Victoriaville.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!