DRUMMONDVILLE
Le Hangar : Annie Hamel et sa fille Kassandra Fréchette, les deux copropriétaires, réalisent un rêve @ Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’acquisition de la salle, autrefois connue sous le nom de 120 St-Louis, à Saint-Cyrille-de-Wendover a permis à Annie Hamel et à sa fille Kassandra Fréchette de réaliser un rêve qu’elles partageaient. En effet, le duo mère-fille souhaitait prendre part à un projet qui les unirait et proposer un lieu rassembleur et familial. Leur idée, qui germait depuis longtemps, s’est concrétisée dans cette salle rénovée et modernisée avec goût, reflétant à la fois leur créativité et le désir de se lancer en affaires ensemble.
L’idée du projet a émergé suite à une fête tenue dans le même lieu. Apprenant que la propriété était à vendre, Annie et Kassandra ont été séduites par l’idée de transformer l’espace en un lieu dédié à l’événementiel et aux soirées festives. Leur achat a marqué le début de la rénovation de la salle du 120 St-Louis dans le but de la remodeler à leur image et donc d’en faire un endroit rassembleur, audacieux et original au cœur de Saint-Cyrille.
Le Hangar est bien plus qu’un simple espace derrière une maison; c’est un lieu où tout devient possible, expliquent fièrement Kassandra et Annie en entrevue au Vingt55. « Nous avons utilisé des objets trouvés dans les hangars traditionnels pour décorer la salle. Ainsi, des barils se sont transformés en tables de bistro, des harnais de chevaux en supports de lampe, et un piano rouge rénové a été ajouté, apportant une touche de couleur et de vie dans la salle. »
Le Hangar : Annie Hamel et sa fille Kassandra Fréchette, les deux copropriétaires, réalisent un rêve © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Chaque détail a été pensé avec soin, même la décoration des salles de bains, ornées de papier journal et de barils d’huile recyclés en vanités. « Un miroir appartenant à ma grand-mère se trouve également dans le décor », explique Kassandra, apportant une touche personnelle et historique. « Même mon conjoint a permis de redonner une deuxième vie à des chaudières d’érablières », explique Kassandra, « elles sont devenues des lampes qui décorent le plafond d’une façon originale et créative. » Cela illustre comment plusieurs personnes, inspirées par le projet, ont souhaité ajouter leur contribution qui personnalise le Hangar et lui donne son cachet unique.
Le Hangar est désormais disponible pour accueillir des fêtes, mariages, anniversaires, cours de danse, et événements d’entreprise, expliquent Annie et Kassandra. Un espace de scène permet d’organiser des spectacles, des cours de danse ou des prestations ou fêtes avec un espace musique ou DJ, rendant chaque événement unique et mémorable, et où les possibilités seront infinies.
Annie et Kassandra sont fières d’avoir mené ce projet entrepreneurial créatif à bien et de le voir maintenant devenir un endroit rassembleur au cœur de leur municipalité. Elles invitent les citoyens et tous ceux intéressés à les contacter via leur page sur les réseaux sociaux pour en savoir plus ou pour réserver la salle.
Le Hangar est prêt à accueillir divers événements, offrant des possibilités illimitées pour des moments inoubliables à Saint-Cyrille-de-Wendover, ajoutent Annie et Kassandra, qui annoncent maintenant officiellement que le projet est ouvert au public et fin prêt à recevoir vos prochaines réceptions, party et soirées festives.
Le Hangar : Annie Hamel et sa fille Kassandra Fréchette, les deux copropriétaires, réalisent un rêve © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.