DRUMMONDVILLE
Des centaines de citoyens vétérans ont souligné, en présence des élus locaux de la MRC de Drummond, le Jour du Souvenir dimanche 11 novembre.
© Photos Éric Beaupré. | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.
Le Jour du Souvenir a été souligné à Drummondville sur le coup de 14 h lors d’une cérémonie qui a rejoint quelques centaines de personnes venues au parc Saint-Frédéric du centre-ville de Drummondville, sous l’invitation de la Légion Royale Canadienne, filiale 51, Drummondville.
François Choquette, député de Drummond à la Chambre des Communes a souligné l’importance d’être présent et le sacrifice des hommes et des femmes qui ont servi notre pays et qui continuent de le faire, afin de procurer au Canada la sécurité, la liberté et la quiétude que nous connaissons, des droits et valeurs ardemment et courageusement défendus.
«Ces hommes et femmes qui ont servi sous le drapeau canadien, nous devons souligner les importants sacrifices mais aussi nous rappeler le courage de chacun d’eux à servir le pays. Célébrer le Jour du Souvenir, un rappel de la fin de la Première Guerre mondiale, reste l’occasion de se souvenir de tous ceux qui ont défendu courageusement notre pays et se souvenir de leurs sacrifices et que nous leurs devons beaucoup encore aujourd’hui 100 ans plus tard.» a précisé le député François Choquette
De son côté, le député Sébastien Schneeberger a déposé lui-même la couronne commémorative alors que le ministre André Lamontage fut dignement représenté par Nathalie Benoit, attachée politique, qui a porté la couronne jusqu’à la pierre commémorative.
La Ville de Drummondville, par la présence de Yves Grondin, a également porter la couronne commémorative au nom du Maire Alexandre Cusson, afin d’honorer et souligner le courage des hommes et des femme qui ont servi leur nation.
Des centaines de vétérans, de militaires, de cadets et d’élus ont ainsi assisté à la cérémonie commémorative qui s’est dirigée vers le centre-ville escortée par le Sûreté du Québec et sous le son des cloches de la basilique mineure Saint-Frédéric de Drummondville au parc Saint-Frédéric. Fanfares et discours ont ainsi souligné cette journée du Souvenir à Drummondville.