Drummondville – Après les deux jours qu’aura pris l’enquête préliminaire de Félix Pagé, accusé du meurtre non prémédité de Roland Baker, l’honorable juge Claude Provost a rendu sa décision sur la tenue du procès de Félix Pagé.
Le juge rend sa décision suite à l’enquête préliminaire
« À l’étape de l’enquête préliminaire mon rôle n’est pas à décider de votre culpabilité ou non, mentionne le juge Provost. Mon rôle à cette étape-ci est de déterminer s’il existe une étincelle de preuve pouvant mener un jury à un verdict de culpabilité au terme d’un éventuel procès criminel et, à la lumière des témoignages, oui je le crois. » a-t-il conclut.
Le juge a donc demandé le retour de Felix Pagé le 18 avril pour fixer une date de procès sur les deux chefs d’accusation du meurtre non-prémédité et d’outrage sur le cadavre de Roland Baker.
L’enquête préliminaire s’est complétée mercredi en avant-midi. La procure de la couronne, Me Magalie Bernier, a fait entendre trois témoins civils et deux témoins experts au cours de cette étape. Tous ont été contre-interrogés par l’avocat de la défense, Me Marion Burelle.
La famille éprouvée pousse un soupir de soulagement suite à la décision du juge Provost.
« Nous sommes soulagés a fait savoir un proche de la victime à la sortie du tribunal. Satisfaits oui et non. Nous somme soulagés que le juge envoi a procès Felix Pagé, toutefois la tenue d’un procès est une étape difficile qui ne ramènera pas M. Baker. » a fait entendre l’un des membres de la famille et amie présente mardi au tribunal.
Félix Pagé a repris le chemin des cellules et demeure détenu le temps des procédures.