Le lanceur étoile Xavier Leduc et athlète de 23 ans signe avec le Brock Nutrite

Le lanceur étoile Xavier Leduc et athlète de 23 ans signe avec le Brock Nutrite
Blessé, Xavier Leduc a subi une opération à l’épaule en mai 2023 qui s’est avéré un succès. Il ne devrait revenir au jeu qu’au commencement de la saison 2024, ou encore pendant les séries éliminatoires de 2023.

DRUMMONDVILLE

Après s’être entendu avec le lanceur étoile Conor Angel tout juste avant la présente saison estivale, voilà maintenant que le Brock Nutrite paragraphe une entente avec un autre lanceur de grande renommée au Québec, Xavier Leduc.

Ancien athlète représentant le Québec, alors qu’il était âgé de 15 à 18 ans, dans divers championnats canadiens, Xavier Leduc a porté les couleurs de l’Académie de baseball Canada pendant deux années. Il a ensuite joint l’organisation du Crowder College, équipe évoluant dans la première division de la NCAA (NCAA D1), où il a signé une fiche de 4 victoires et 1 défaite, en plus d’avoir cumulé 57 retraits sur des prises en 54 manches lancées. Finalement, en carrière avec les Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, l’athlète de 23 ans originaire de Verdun a cumulé une fiche de 22 victoires et 13 défaites. Réputé pour être un lanceur très intelligent au monticule, il a enregistré pas moins de 320 retraits sur des prises en 272 manches de travail, tout en affichant une excellente moyenne de points mérités de 2.57 en carrière.

Blessé, Xavier Leduc a subi une opération à l’épaule en mai 2023 qui s’est avéré un succès. Il ne devrait revenir au jeu qu’au commencement de la saison 2024, ou encore pendant les séries éliminatoires de 2023.

« Je suis particulièrement motivé à me joindre à l’organisation de grande classe qu’est le Brock Nutrite. De plus en plus, l’excellente réputation de l’organisation de baseball senior de Drummondville circule, et c’est un réel plaisir pour moi de participer aux succès de l’équipe. Je mets toutes mes énergies dans ma réhabilitation afin que l’on remporte, très bientôt, un premier championnat dans la Ligue de baseball majeur du Québec. J’ai la même passion pour le baseball que pour mon travail comme conseiller financier chez Industrielle Alliance : je pourrai allier les deux et contribuer le plus possible dans le but que nous allions chercher des victoires », mentionne Xavier Leduc, visiblement heureux se rejoindre au Brock Nutrite.

« Dès notre première rencontre avec Xavier, nous sentions qu’il faisait déjà partie de la grande famille qu’est le Brock Nutrite. Il veut le bien de l’équipe ainsi que du baseball à Drummondville, et c’est pour cela que son choix s’est arrêté sur nous. Je ne peux que le remercier du temps qu’il consacrera à notre organisation ! », mentionne Mathieu Audet, président du conseil d’administration de club de baseball senior de Drummondville.

Repêché 25e au total du dernier encan de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ.), le choix de Xavier Leduc pourrait représenter un véritable vol du directeur général Samuel Guilbert : « Lors du dernier repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec, repêcher Xavier Leduc était une importante priorité pour nous. Nous savions qu’il était blessé, mais nous connaissons son ardeur au travail, son professionnalisme, et sommes confiants que sa réhabilitation se passera bien. Sans sa blessure, nous aurions entendu le nom de Xavier lors des cinq premières sélections au repêchage. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre équipe ! », mentionne Samuel Guilbert, directeur général et joueur du Brock Nutrite.

Marc-Antoine Lefebvre, qui est très proche de Xavier Leduc, a joué un rôle clé dans la venue de celui-ci : « C’est connu dans le monde du baseball : Xavier Leduc est un fier compétiteur et a une éthique de travail irréprochable. Il est un coéquipier rêvé et il a à cœur les succès de l’équipe pour laquelle il évolue. De surcroît, il excelle dans les moments importants, et je n’ai aucun doute qu’il pourra avoir du succès dans cette ligue à la suite de sa réhabilitation », explique Marc-Antoine Lefebvre, directeur-général adjoint et joueurs du Brock.
Le Brock Nutrite connait somme toute un bon début de saison, signant 2 victoires lors de ses cinq premiers matchs. Dans ces joutes, la troupe de l’entraineur-chef Mathieu Adam aura produit 28 points, alors qu’elle n’en aura accordé seulement 23 accordés.

Le prochain match de Drummondville aura lieu mercredi le 7 juin, au Stade Jacques-Desautels, à 20 h, alors que les Cascades de Shawinigan, toujours invaincu en 7 parties, seront les visiteurs. Conor Angel devrait obtenir ce départ pour le Brock Nutrite.

Site officiel de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec (LBMQ) : https://www.lbmq.ca

Le lanceur étoile Xavier Leduc et athlète de 23 ans signe avec le Brock Nutrite © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon