Le leadership au féminin, un diner rencontre avec Pénélope McQuade et Alain Labonté axé sur le changement et la réussite

Le leadership au féminin, un diner rencontre avec Pénélope McQuade et Alain Labonté axé sur le changement et la réussite
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Aujourd’hui, en cette Journée Internationale des Femmes, près de 100 convives se sont rassemblés afin de réfléchir ensemble sur la place des femmes en 2019 dans le cadre d’un dîner-conférence de la CCID présenté par Promutuel Assurance Centre-Sud.

 

Ainsi, Pénélope McQuade et Alain Labonté ont partagé tour à tour leur vision du leadership au féminin. « Des façons d’être des leaders, il y en a autant que des personnes qui prennent des postes de leadership », a souligné Pénélope en rappelant que la femme doit s’affirmer dans ce qu’elle est et prendre place dans les conseils d’administration et dans des postes de cadre.

Cette activité hors du commun a rappelé la responsabilité collective que nous avons à promouvoir la place des femmes dans notre société, et ce, même dans les petits gestes du quotidien afin d’obtenir l’égalité enfin souhaitée.

Les convives ont visiblement apprécié ce diner conférence qui s’est terminée sur des échanges avec les deux invités, échanges qui ont permis de conclure cette rencontre positivement et ainsi mettre en lumière les besoins très actuels des femmes autant dans le milieu des affaires que socialement. Un engagement qui compte en 2019 et qui permet de réaliser les progrès accomplis et ceux qui reste à faire et à mettre en place, une décision et un changement a la fois.

Une rencontre près du public

Lors de ce diner rencontre Pénélope McQuade et Alain Labonté ont également rencontré les gens présents dans le cadre du lancement du Livre ‘’Moi aussi j’aime les Femmes’’ des deux coauteur(es) présent à Drummondville pour une période de dédicace dans le cadre du lancement de ce nouveau livre publié aux éditons Stanké et disponible en librairie.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment