DRUMMONDVILLE
«À l’occasion de son cinquantenaire, a-t-il mentionné, le Centre inaugurera le 9 décembre son panthéon des sports en y intronisant quatre bâtisseurs, dont son premier gérant et directeur des loisirs, René Faubert âgé de 85 ans, membre à vie de l’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives.»
Les trois autres pionniers à l’origine du Centre sportif seront honorés à titre posthume: Henri Boisvert a fait de ce projet un enjeu majeur de sa campagne électorale à la mairie en 1968; Anatole Bergeron, alors conseiller municipal, a été le premier président du Service des loisirs de la municipalité; et Gabriel «Gaby» Meunier, une légende sportive et journalistique dans la région, fut le premier président du Centre.
«L’infrastructure s’est développée autour de l’aréna, s’est agrandie, a été rénovée et constitue aujourd’hui un joyau pour la communauté valoise, a déclaré le ministre Lamontagne. En plus d’accueillir la pratique sportive civile et scolaire, c’est devenu un lieu de rassemblement pour la vie culturelle et l’animation communautaire. On y tient une variété de spectacles et d’événements, dont le Gala Distinction annuel qui contribue à promouvoir l’excellence chez les gens d’affaires.»
Le Centre sportif est au cœur du plan directeur dont s’est doté Acton Vale pour rendre les loisirs accessibles à tous. Ce plan comprend notamment une politique d’aide aux organismes, une politique familiale et une politique d’aide aux familles défavorisées.
Le Centre a cinq employés à temps plein et trois à temps partiel. De plus, 200 bénévoles donnent annuellement de leur temps pour l’organisation et l’animation des activités.
