Le ministre des Transports autorise le père Noël et ses rennes à voyager dans l’espace aérien Drummondvillois

Le ministre des Transports autorise le père Noël et ses rennes à voyager dans l’espace aérien Drummondvillois
(En direct) Suivez le parcours du Père Noël 2022 autour du globe en direct de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, est heureux d’annoncer qu’il a autorisé le père Noël et son équipage de rennes à voyager dans l’espace aérien canadien.

Le père Noël a confirmé, dans un message protégé adressé au ministre Alghabra en début de semaine, que son dernier vol d’essai de l’année avait été effectué. Cette année, les enfants et les jeunes d’esprit peuvent suivre le Père Noël au moyen de Facebook, Twitter, YouTube, Flickr ou TroopTube.tv. Pour nous suivre en utilisant l’un ou l’autre de ces sites Web, il suffit de taper « @noradsanta » dans la case du moteur de recherche ou, pour plus de renseignements sur le NORAD sur la piste du Père Noël, visitez le www.noradsanta.org.

« C’est un honneur pour moi d’autoriser le père Noël et son équipage à voyager dans le ciel canadien cette année. Lorsque j’ai parlé au père Noël, il m’a assuré que tout était prêt pour livrer les cadeaux aux enfants canadiens. J’aimerais souhaiter à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens, d’un océan à l’autre, un joyeux Noël et de joyeuses Fêtes. » L’honorable Omar Alghabra Ministre des Transports

Plus tôt ce mois-ci, les inspecteurs de Transports Canada ont déclaré le traîneau du père Noël apte à voyager. Les inspecteurs ont procédé à des contrôles rigoureux en matière de sécurité, de communications et de navigation, et ont pris soin de tester le train d’atterrissage. Les rennes ont même laissé les inspecteurs de sécurité examiner les harnais, vérifiant que tout harnachement était bien attaché pour le voyage à venir.

Il va de soi que le sac de cadeaux du père Noël a également été vérifié deux fois pour veiller à ce que les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre du pays reçoivent leurs cadeaux cette année. Rassurez-vous, tout sera livré à temps pour vos célébrations de cette saison.

Au fil des années, le NORAD sur la piste du père Noël est devenu un phénomène magique et mondial qui ajoute un peu de féerie dans le cœur des enfants, et qui enchante les familles du monde entier et bien sûr aussi, en direct de Drummondville via NORAD www.noradsanta.org. sur la piste du père Noël.

L’annonce du journal local disait : « Hé les enfants ! Appelez-moi directement et faites certain de composer le bon numéro. »  Toutefois, le numéro de téléphone avait été imprimé incorrectement et s’avérait être le numéro du centre des opérations du CONAD.

De service cette nuit-là, le Colonel Harry Shoup, surnommé par la suite « Colonel Santa », reçut de nombreux appels. Plutôt que de raccrocher, il joua le jeu et demanda à ses contrôleurs aériens de localiser le père Noël et informa tous les enfants qui appelèrent cette nuit-là.

Chaque veille de Noël, des milliers de bénévoles répondent aux appels téléphoniques et courriels des enfants et des adultes de partout dans le monde. Des mises à jour en direct sont fournies dans sept langues sur le site Web du NORAD sur la piste du père Noël, par téléphone et par courriels afin d’informer les petits curieux ainsi que leurs familles sur la position officielle du père Noël, et de savoir si c’est le temps d’aller au lit.

C’est ainsi que débuta une belle tradition qu’a poursuivie le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) lorsqu’il fut fondé en 1958. Aujourd’hui, avec l’aide de systèmes satellites, de radars à grande puissance et de chasseurs, le NORAD suit la trajectoire du père Noël alors que ce dernier fait sa tournée de Noël partout à travers le monde.

Joyeux Noël et joyeuses Fêtes!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon