Le ministre et député de Johnson André Lamontagne souligne l’importance des radios et médias communautaires québécois

Le ministre et député de Johnson André Lamontagne souligne l’importance des radios et médias communautaires québécois
Le ministre et député de Johnson André Lamontagne © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député de Johnson, M. André Lamontagne, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’octroi d’une somme de 77 757 $ à Radio Acton inc. en 2020-2021. Ce soutien est accordé dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires.

Bonifié grâce au Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier, le programme vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Par cet octroi, le gouvernement du Québec veut faire en sorte que les Québécois aient accès à une information diversifiée et de qualité, qui reflète la réalité de chacune des régions. Il veut par ailleurs soutenir les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

À l’échelle nationale, ce sont 151 médias communautaires qui ont bénéficié d’un soutien financier en 2020-2021, pour un montant total de 6 990 755 $.

« Je suis très heureuse que notre Plan de relance économique du milieu culturel permette d’accroître l’aide à 151 médias communautaires québécois, qui jouent un rôle unique et essentiel dans les régions du Québec. Ces médias de proximité permettent aux Québécois d’avoir accès à une diversité de points de vue et à une information de qualité, en phase avec les réalités locales et régionales. Dans le contexte où le secteur des médias vit de grandes transformations, il est important pour votre gouvernement de soutenir les médias communautaires pour qu’ils continuent à produire une information qui reflète l’identité des communautés. » – Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Radio Acton est un média communautaire incontournable dans la région d’Acton et son apport est essentiel à la qualité de l’information. Lorsque je suis à Acton, je syntonise immanquablement le 103,7 FM, qui nous donne un accès direct à l’actualité locale et aux sujets d’intérêt des citoyens. Je salue l’importance qu’accorde notre gouvernement au financement des médias communautaires québécois. » – André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson

Pour l’année 2020-2021, le programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires dispose d’une enveloppe supplémentaire de 1 468 000 $ provenant du Plan de relance économique du milieu culturel, ce qui représente une augmentation de 26,5 % par rapport à l’année précédente.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon