Le Musée POP en mode bière et réalité virtuelle
TROIS-RIVIÈRES

Photo offerte.
Grâce au partenariat avec Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique & Salon, elle offrira à sa clientèle commerciale une bière à son nom, la POP IPA, brassée exclusivement par la microbrasserie de Shawinigan.
La réalité virtuelle au Musée POP
Afin d’offrir une valeur ajoutée à l’exposition Autour d’une broue, le Musée POP a mis en place sa première expérience de réalité virtuelle, développée par la firme Versom.
Les visiteurs pourront choisir entre être transportés dans une authentique taverne des années 1970 ou encore entrer virtuellement dans les installations du Trou du diable – Broue Pub & Restaurant… comme s’ils étaient sur place!
L’expérience de réalité virtuelle, dans la taverne, a été rendue possible grâce aux financements de l’Entente de partenariat en tourisme (EPRT), du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Trois-Rivières, dans le cadre du financement global de l’exposition.
Pour sa part, Le Trou du diable a gracieusement offert au Musée Pop, sa visite de réalité virtuelle, réalisée également de concert avec Versom.
L’entreprise Versom se spécialise dans les technologies immersives. À l’ère du numérique, cette entreprise peut offrir une vitrine exceptionnelle quelque soit l’entreprise. Leurs applications permettent une expérience de consommation dynamique, simple et interactive pour le client et une valeur ajoutée dans tous les médias électroniques.
C’est justement vers l’entreprise Versom que le Vingt55 s’est tourné pour le développement futur de ses projets numériques.
La POP IPA, une bière populaire et accessible
Bière trouble aux reflets jaune paille, la POP IPA, à 3,5% d’alcool, offre un nez puissant d’ananas, de nectarines, d’agrumes et de conifères, résultat d’un imposant houblonnage à cru d’un kilo par 100 litres.
Sa bouche présente une multitude de fruits exotiques en harmonie avec une finale légèrement maltée.
Brassée par la microbrasserie Le Trou du diable, en l’honneur du Musée POP où se tient l’exposition Autour d’une Broue, cette bière d’une intense buvabilité est conçue pour les longues soirées et les midis d’affaires, contribuant à alléger tout fardeau journalier.
Elle est maintenant disponible en bouteille et distribuée dans tous les magasins spécialisés dans les bières artisanales.
L’exposition Autour d’une broue retrace l’histoire de la bière au Québec, de la Nouvelle-France jusqu’à la récente effervescence des microbrasseries sans oublier la populaire pièce de théâtre Broue.
L’exposition est une présentation de Molson Coors. Elle se poursuit jusqu’au 13 septembre 2020 au Musée POP.
