DRUMMONDVILLE
Lors de ce parcours unique, vous êtes carrément transportés dans le passé obscur de Drummondville. La guide-animatrice dirige le groupe d’un site ou d’un bâtiment à un autre tout en révélant des détails sur certains crimes non résolus et sur quelques histoires à dormir debout ayant marqué notre ville au fil des années. D’ailleurs, saviez-vous qu’un lieu de débauche a déjà été implanté directement ici, dans notre centre-ville?
Au début de la visite, la guide remet une copie d’une reproduction d’un journal rempli d’articles qui relatent ces incidents mystérieux : voyeur arrêté, meurtrier condamné à l’échafaud, maison hantée… On ne peut que sourciller en lisant ces histoires lugubres. La guide distribue également des images aux participants de la visite. À chaque arrêt, elle demande au groupe l’image correspondante à l’histoire, rendant la visite un peu plus interactive.
Le tout débute à la Place St-Frédéric et le trajet vous amène devant le cinéma, sur la rue Brock, ainsi que dans le parc Woodyatt. La visite est conseillée au curieux de 13 ans et plus, vu la nature des histoires.
Le parcours est disponible du jeudi au samedi jusqu’au 9 septembre 2023.
Le départ est à 18 h 30 et la visite dure environ 1 heure.
Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/
Pour toute information, vous pouvez contacter la Société d’Histoire de Drummondville, les organisateurs de ce parcours.
Téléphone : (819) 474-2318
Courriel : visites@histoiredrummond.com
N’attendez-pas pour participer à cette activité unique où vous plongerez dans le passé mystérieux de la ville!