Photo Éric Beaupré | Le chef de la CAQ, François Legault, a participé à une mêlée de presse lors de son séjour à Drummondville.
DRUMMONDVILLE
La visite du chef de la CAQ, François Legault, a permis de discuter des enjeux du Centre-du-Québec. «C’est maintenant les enjeux de demain» s’entendaient à dire les deux députés de Drummond-Bois-Francs (Sébastien Schneeberger) et de Johnson (André Lamontagne).
Le chef ne fait pas mentir l’adage qu’«à Drummondville on sait recevoir»
Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a comme il est d’usage lors de visites officielles, accueilli en présence des deux députés de la CAQ, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, le chef de la CAQ François Legault.
Une visite éclair où de nombreux partisans jeunes et moins jeunes attendaient l’autobus de tournée du chef Legault pour l’accueillir sous les applaudissements et la convivialité à son arrivée.
Les députés de Drummond-Bois-Francs et de Johnson échangent avec le chef, les partisans et les citoyens présents
«Ce fut une très belle visite avec de nombreuses personnes au rendez-vous. Je suis très satisfait des réponses de M. Legault pour l’autonomie du Centre-du-Québec, tant au point de vue économique qu’en santé, avec la création d’un CISSS, des points sujets importants pour les centricois», soulève Sébastien Schneeberger au terme des échanges avec le chef Legault.
Cette première visite pour le chef de la CAQ au Village Québécois d’antan a permis de parler des enjeux importants en tourisme et en culture.
«Notre chef a beaucoup apprécié l’accueil qu’il a reçu. Pour Sébastien et moi, choisir le site du Village québécois d’antan n’était pas anodin. Nous voulions que M. Legault vive l’expérience du site et comprenne ses enjeux. Mission accomplie!» explique André Lamontagne.
La rencontre qui a permis au chef du parti, en présence des deux députés, du maire Alexandre Cusson et du directeur du Village québécois, Guy Bellehumeur, de faire valoir l’importance de la culture et du tourisme au Centre-du-Québec.
Interpellé sur la santé à deux reprises, le chef Legault attentif aux demandes
Lors de cette visite, une femme a interpellé M. Legault sur les enjeux de la santé qui la touchaient personnellement.
«Le ministre de la Santé a décidé de modifier les modalités de remboursement par la RAMQ, des bandelettes pour la mesure de la glycémie capillaire.» M. Legault a assuré, après avoir écouté l’intervenante, que son dossier et sa demande seraient pris en charge et étudiés afin de s’assurer des options qu’un parti élu pourraient lui offrir afin de faire changer positivement sa situation et celle de nombreux bénéficiaires de services en santé qui, comme dans son cas, doivent défrayer un plus grand nombre de bandelettes d’analyse en raison des changements en santé.
«Des coups minimes pour certains mais importants pour d’autres», a-t-elle fait valoir, ce à quoi le chef a assuré un suivi.
Photos Éric Beaupré | Le chef de la CAQ, François Legault, visite le VQA en compagnie des députés centricois, du maire de Drummondville, Alexandre Cusson et du directeur général du village, Guy Bellehumeure.
Une visite conviviale du VQA, comme dans le bon vieux temps
La visite s’est poursuivie de façon conviviale alors que les deux candidats et le chef ont pris un bain de foule.
Photos et discutions politiques étaient au rendez-vous, alors que les partisans et les visiteurs, tout comme la commère du village et les célèbres personnages, ont pris part au déploiement politique venu à leurs rencontres.
Enfants jeunes et moins jeunes ont eu droit à des échanges sur les divers enjeux de la campagne, alors le chef a pris le temps de rassurer une mère de famille venue à sa rencontre spontanément concernant les enjeux en santé et les soins pour son enfant.
Une visite qui a permis de statuer sur les enjeux de la région
Autant le maire Cusson que le directeur du village, Guy Bellehumeur, et les citoyens, ont profité du passage du chef pour présenter les sujets qui touchent autant les électeurs que les enjeux municipaux et locaux.
C’est au terme d’une visite éclair et une rencontre de presse nationale que le chef a quitté sous les regards des citoyens tournés vers l’avenir au cœur du VQA et de la campagne électorale, que le chef a quitté la ville de Drummondville pour poursuivre sa tournée provinciale.
Photos Éric Beaupré | Rien de tel qu’un bon bain de foule pour serrer quelques mains et échanger avec les électeurs.