Le Prix Roch-Nappert est décerné à Karen-Annie Thibeault pour l’excellence de ses approches pédagogiques

Le Prix Roch-Nappert est décerné à Karen-Annie Thibeault pour l’excellence de ses approches pédagogiques
Le Cégep de Drummondville a tenu à souligner le travail de Karen-Annie Thibeault, enseignante au Département de langues depuis 25 ans, © Crédit Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors de l’activité de reconnaissance des membres du personnel du 3 juin dernier, le Cégep de Drummondville a tenu à souligner le travail de Karen-Annie Thibeault, enseignante au Département de langues depuis 25 ans, en lui remettant le prestigieux Prix Roch-Nappert.

Très engagée dans son enseignement, de la salle de classe en passant par son implication au Centre d’aide en langues modernes (CALM), Karen-Annie a développé une approche inclusive et respectueuse des étudiants en leur proposant des activités de discussion en dyade pour qu’ils se sentent plus à l’aise de s’exprimer. On peut d’ailleurs constater les conséquences directes sur leur niveau d’anxiété et leur confiance en soi.

Souriante, bienveillante et dynamique, cette enseignante se distingue par sa passion contagieuse et son implication totale envers les étudiants. Elle était émue lorsqu’elle s’est vu remettre le Prix Roch-Nappert parmi l’ensemble du corps professoral. « Ayant moi-même connu Roch, je veux lui faire honneur en continuant de transmettre ses valeurs par l’entremise de mes enseignements. J’ai toujours admiré cet homme et de recevoir ce prix est en quelque sorte une consécration ultime dans ma carrière » a confié Karen-Annie Thibeault, coordonnatrice en Arts, lettres et communication option langues et enseignante en anglais au Cégep de Drummondville.

Ce prix est décerné annuellement à un enseignant chevronné, reconnu par ses pairs et par le milieu. Il est décerné à un enseignant possédant 20 ans ou plus d’ancienneté et qui se distingue par l’excellence de ses approches pédagogiques, la qualité de ses relations avec les étudiants, sa passion et son engagement dans le milieu.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon