Le projet  »DRUMMOND-UNIS » des entrepreneures s’unissent dans un projet porteur de sens et de soutien à Drummondville

Le projet  »DRUMMOND-UNIS » des entrepreneures s’unissent dans un projet porteur de sens et de soutien à Drummondville
© Montage Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un nouveau portail verra le jour pour partager la créativité, le savoir-faire et mettre en lumière nos entreprises du territoire de Drummond tout en divertissant la communauté par des capsules vidéo de toutes sortes et des articles de blogue. 

Vidéo du comité initiateur

C’est ce qu’un groupe d’entrepreneures composé de Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, Josée Lacharité, Isabelle Smith, Kathleen St-Louis et Josianne Lauzière a décidé de faire au lendemain de l’annonce des mesures liées au Covid-19. Réunies virtuellement pour trouver des solutions de survie à leur entreprise, elles y ont fait naître un ambitieux projet de communauté.

Ce comité annonce aujourd’hui la mise en place d’une plateforme de contenu numérique, sous forme de blogue et vidéos, qui rassemble les entreprises locales. Ce sera l’occasion de démontrer leur savoir-faire par des conseils, des miniformations ou des trucs et astuces de toutes sortes. « En plus de faire connaître nos entrepreneurs d’ici, ce projet contribuera à maintenir notre population en santé et à développer de meilleures habitudes de vie et de consommation tout en brisant le sentiment d’isolement que l’on vit actuellement », a commenté Mme Josianne Lauzière, de Synaptik média, membre actif du groupe.

Les commerçants locaux à l’œuvre pour se faire connaître autrement.

Vous pourrez y voir des capsules-conseils pour apprendre à vous préparer le meilleur des cafés à la maison par des experts baristas de Drummondville. Nos professionnels du bien-être pourront vous communiquer leurs trucs pour vous détendre en période de stress. Qui sait, vos enfants apprendront peut-être à pratiquer l’escalade à la maison et pendant ce temps, vous pourrez réaliser le secret bien gardé d’une recette de votre resto préféré ! Ce portail permettra à la population de poursuivre ou de démarrer une relation d’affaires avec nos entrepreneurs passionnés. Ils pourront également bénéficier d’offres exclusives.

Un mouvement de consommation locale pour le bien commun.

Cette nouvelle plateforme sera prochainement offerte gratuitement aux citoyens. De plus, grâce aux fonds amassés jusqu’à présent, la prise en charge de la vidéo et les conseils stratégiques seront offerts gracieusement aux entreprises dont le projet aura été retenu pour figurer sur le site. Ceci dit, l’ensemble des entreprises de la MRC de Drummond pourra y être présentées.

Et pourquoi ne pas en faire le point central de toute notre communauté en permettant au citoyen de découvrir nos entreprises locales en fonction de leurs intérêts, de leurs complémentarités et de leurs proximités. « La situation est difficile, mais c’est également l’opportunité d’apporter des changements dans notre culture de consommation. Les entreprises locales ont été bâties par des gens investis et engagés et nous souhaitons les voir survivre après la crise », ajoute Mme Isabelle Smith de l’agence Paparmane.

On a besoin de l’un et l’autre plus que jamais !

Chaque acteur est important et décisif et toute l’aide disponible permettra non seulement de traverser cette crise, mais d’avoir saisi l’opportunité qui s’y cachait d’y construire un projet de société. Oui, ça prend des mesures de très grande urgence pour assurer le soutien moral et financier de nos entrepreneurs. « Ce projet met en place des actions structurelles de long terme destinées à rendre cet outil efficace et avantageux. DRUMMOND-UNIS doit être un mouvement accéléré et amplifié pour tenir compte de la situation exceptionnelle que nous traversons, mais aussi pour les années qui suivent », a tenu à souligner Mme Kathleen St-Louis, associée chez Signé François Roy.

Une grande solidarité et générosité du milieu d’affaires drummondvillois

La collaboration et la contribution offerte par les entreprises de la région sont plus que nécessaires à la mise en place d’un tel projet. Les membres du comité souhaitent notamment souligner l’appui de Caisse Desjardins de Drummondville, UV Assurance, Signé François Roy, Synaptik Média, Paparmane, SAE Centre-du-Québec, Nous TV, l’appui de nos représentants provinciaux et fédéraux, et de la Ville de Drummondville, en plus de tous ceux qui sont en processus de confirmation. Les discussions avec les instances politiques nous permettront de nommer sous peu le coordonnateur officiel du projet afin de centraliser les demandes des entreprises du territoire.

C’est le temps de vous inscrire.

Dès le 1er avril 2020, les entreprises de la MRC de Drummond qui souhaitent bénéficier de cette belle visibilité sont invitées à s’inscrire au www.drummond-unis.ca De même que les fournisseurs du secteur de la communication, de la rédaction, et de la production vidéo sont invités à démontrer leur intérêt au projet via cette même adresse. Et les citoyens peuvent aussi s’inscrire afin d’être les premiers informés lors de la mise en ligne officielle du site web. D’ici là, profitez-en pour aller aimer la page Facebook sous le nom DRUMMOND-UNIS

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
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