Le remorqueur de Michel Automobiles ‘’au secours’’ d’une fillette embarrée dans une voiture

Le remorqueur de Michel Automobiles ‘’au secours’’ d’une fillette embarrée dans une voiture
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une situation qui peut sembler banale et simple, mais qui demande tout de même d’agir rapidement et adéquatement. Le remorqueur de Michel Automobiles est arrivé au bon moment pour une fillette qui s’est retrouvée embarrée dans une voiture cet après-midi à Drummondville.

Un incident et scénario d’angoisse pour plusieurs parents

Le temps de fermer sa portière, la mère de famille a réalisé que celle-ci était verrouillée. C’est en voulant ouvrir celle de sa fille qu’elle a réalisé que celle-ci était aussi verrouillée et que l’enfant était embarrée dans la voiture.

Moment de panique pour la mère de famille qui a malencontreusement laissé les clés dans sa voiture alors que sa fille était dans son fauteuil d’appoint, incapable d’ouvrir la portière ni d’atteindre le système de déverrouillage par elle-même en raison de son jeune âge.

Les quelques minutes ont visiblement semblé paraître une éternité pour la mère de famille qui a enfermé involontairement sa fille dans la voiture stationnée dans l’aire de stationnement du Tim Horton situé sur le boulevard Saint-Pierre.

Garder son calme, briser la vitre ? La solution peut sembler simple, mais peu appropriée parfois 

Bien que la chaleur monte rapidement dans un habitacle, briser la vitre et risquer de blesser la jeune fille ou encore lui faire peur et la traumatiser par pareil déploiement et intervention, les policiers arrivés sur place ont fait appel au service du remorquage Michel Automobiles afin d’y aller avec une option en douceur et moins traumatisante.

Bien sûr, en cas d’urgence la question ne se posait pas, fracasser une vitre de façon sécuritaire était l’option ultime si la situation dégénérait, de plus, la présence de la policière de la Sûreté du Québec de par son calme a rassurer la mère et, la jeune fille semblait être toujours alerte.

Le remorqueur arrivé sur place a bien sûr évité une mauvaise expérience pour la fillette qui a été sortie du véhicule grâce aux techniques de déverrouillage du remorqueur. La policière et la mère ont rapidement hydraté et rafraîchi l’enfant, le temps que les paramédics l’évaluent sur place. 

Évaluée rapidement par les paramédics

Les paramédics appelés en prévention ont évalué la jeune fille sur place afin de s’assurer que celle-ci allait bien malgré un léger coup de chaleur. Une mésaventure et fin heureuse pour la mère et la jeune fille se porte bien.

Un rappel de toujours s’assurer de garder un double de clé en sa possession et d’agir rapidement en pareille circonstance.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon