Le spectacle de cirque ”FLIP Fabrique” prévu à l’amphithéâtre Saint-François de Drummondville, reporté en 2021

Le spectacle de cirque ”FLIP Fabrique” prévu à l’amphithéâtre Saint-François de Drummondville, reporté en 2021
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans la foulée des directives gouvernementales visant à freiner la propagation de la COVID-19, la Ville de Drummondville et la Société de développement économique de Drummondville (SDED) se voient dans l’obligation de reporter à l’été 2021 la présentation du spectacle de cirque contemporain FLIP Fabrique, qui devait être présenté du 30 juin au 26 juillet 2020 à l’amphithéâtre Saint-François.

 

« C’est une crise sans précédent que nous traversons actuellement et qui aura des impacts majeurs sur l’économie du Québec et des régions. Le secteur du tourisme est d’ailleurs particulièrement touché. Les directives gouvernementales répétées au quotidien se font de plus en plus strictes et insistantes, notamment sur l’importance de la distanciation sociale. La décision de reporter ce grand spectacle de cirque devenait de plus en plus inévitable. Évidemment, c’est à regret que nous devons le retarder d’une année », souligne le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

« Nous appuyons la recommandation de la SDED de reporter cet événement de cirque. Il n’apparaissait pas opportun, dans le cadre de la saison touristique 2020 qui sera fortement touchée par la crise, de retarder seulement de quelques semaines le projet. C’est pourquoi nous reportons d’un an cet événement pour lequel nous avons beaucoup d’espérance. Nous croyons qu’il plaira assurément à la population et qu’il saura bien nous positionner sur l’échiquier touristique. Ce n’est que partie remise », indique le maire de Drummondville et président de la SDED, Yves Grondin.

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

Pour sa part, Bruno Gagnon, directeur général et artistique pour FLIP Fabrique commente : « Ce sont des événements sans précédent que nous vivons actuellement et la décision prise aujourd’hui semble être la meilleure pour tous. Vous pouvez être certain que nous reviendrons en force ; nous en profiterons pour peaufiner chaque détail, pour pousser plus loin chaque idée. Le spectacle que nous présenterons en 2021 sera lui aussi sans précédent, car il brillera de mille feux, je vous le promets ».

La SDED et la Ville de Drummondville souhaitent assurer aux citoyens et aux touristes qu’elles restent en contact avec FLIP Fabrique durant cette période exceptionnelle afin d’offrir le tant attendu spectacle dès l’été prochain.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon