DRUMMONDVILLE
Des jeunes fières de leur contribution!
Près d’un mois après la tenue du défilé de mode à leur école, les organisatrices sont allées remettre un chèque à madame Geneviève Lemay, directrice du Centre de pédiatrie scolaire en communauté Les Petits Bonheurs. Un montant de 2 445 $ a été recueilli durant la soirée grâce à la billetterie de l’événement et de diverses donations durant la soirée. Les animatrices ont également procédé à plusieurs tirages de cartes-cadeaux des boutiques participantes, elles aussi, fières de leur contribution à la cause.
L’éducation à la vie…
Le défilé de mode présenté fut dirigé par les étudiantes de cinquième secondaire depuis le début; recherche de boutiques, de mannequins, planification de la soirée, des décors, de la publicité, etc. La philosophie de travail du technicien en loisirs est de mettre les intérêts des jeunes au centre de son travail et ainsi, de faire grandir les jeunes dans leurs apprentissages de construction d’un projet, par, pour et avec eux. De plus, il fut très agréable de voir que certains jeunes se sont ajoutés à l’organisation pour en peaufiner les détails, tant au niveau artistique que dans l’organisation en temps réel.
Des adultes engagés
L’école Jeanne-Mance tient à remercier madame Maude Fournier-Leroux et son équipe d’étudiantes en coiffure et en esthétique du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau pour leur précieuse contribution en temps, dans le but de mettre en valeur nos jeunes. Tous ces partenariats entre différentes équipes issues du Centre de services scolaire des Chênes ont permis la réussite de cet événement.