L’école Karaté Kungfu Drummond poursuit l’entraînement et vous invite à pratiquer les arts martiaux, en direct !

L’école Karaté Kungfu Drummond poursuit l’entraînement et vous invite à pratiquer les arts martiaux, en direct !
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’école de Karaté de Yannick Benoit a trouvé le moyen de poursuivre l’entraînement de ses élèves. Il était impératif de poursuivre l’entraînement des jeunes karatékas de son école, une solution pour pallier aux mesures de confinement a été mise en place pour poursuivre l’entraînement en direct.

En effet, depuis le début des mesures de confinement et de quarantaine forcée, Yannick Benoit a développé avec ses élèves un système où tous se rejoignent sur une plateforme de vidéo en ligne et continuent leurs cours avec un horaire semblable à celui d’avant les mesures de confinement qui touchent bien sûr aussi ses élèves.

Depuis deux semaines, l’école Karaté Kungfu et son propriétaire Yannick Benoit continuent leurs cours en direct en mode virtuel.

‘’La majorité des jeunes y trouvent beaucoup de plaisir en plus de poursuivre leur passion, ils peuvent voir leurs anciens camarades de classe comme si c’était dans un vrai cours’’ fait valoir le Senseï Yanick Benoit, ‘’Il est important de conserver ses acquis et de s’entraîner pour un karatéka, mais aussi de bouger et de poursuivre l’entraînement pour garder ses acquis, autant au niveau technique, physiquement que pour l’esprit et le moral. 

Ainsi, en mettant à profit l’Internet, les caméras de nos portables et cellulaires, la solution s’est mise en place de façon simple et efficace, explique fièrement Yannick Benoit en entrevue au Vingt55

Les classes de karaté en direct, un rendez-vous dynamique et inspirant de L’école Karaté Kungfu Drummond

Yannick Benoit ouvre ” les classes de son dojo virtuel en direct” à tous les Drummondvillois pour la période de crise et confinement.

Yannick Benoit, propriétaire de l’École Karaté Kungfu vous invite à vous joindre aux classes virtuelles ‘’Que vous soyez ou non nos élèves, l’idée est de faire bouger les gens et leur permettre de découvrir le karaté par l’entremise de nos cours en direct avec ma supervision. L’idée est, entre autres, de faire bouger les jeunes et les familles confinés à la maison.  ‘’Une initiative positive autant pour les jeunes qui ne savent plus quoi faire que pour les parents qui souhaitent faire découvrir les arts martiaux à leurs enfants, ou même de s’y adonner eux-mêmes, seuls ou en famille.

Yannick Benoit invite les gens à contacter l’école par l’entremise du site Facebook ou par courriel yannick@karatekungfu.ca pour plus d’information  – une invitation pour toute la famille

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon