DRUMMONDVILLE
Dans le cadre de cet événement annuel, des élèves de Drummondville et de Québec ont présenté leurs œuvres produites lors d’un projet de création collective avec l’artiste Anahita Norouzi. Cette exposition, d’une durée d’un mois, a réuni les œuvres d’élèves du Cégep de Drummondville, des écoles Le Sommet, Jésus-Adolescent et des Deux-Moulins. Le prix est constitué d’une bourse de 10 000 $.
La réalisation et la diffusion d’une capsule vidéo sur le site Web « La Fabrique culturelle » de Télé-Québec accompagnent également ce prix, qui récompense un projet répondant de façon exceptionnelle à l’ensemble des critères des prix de reconnaissance Essor.
M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes est fier de l’engagement des artisans de l’école Jésus-Adolescent et de son rayonnement. Félicitations à tous les élèves et au personnel pour cette prestigieuse reconnaissance!
Rappelons que Les prix de reconnaissance Essor soulignent le travail passionné des enseignantes et enseignants ainsi que des responsables scolaires qui réalisent des projets artistiques novateurs imprégnés de culture. Ces projets favorisent l’engagement, la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves. En reconnaissant des projets à caractère éducatif, artistique et culturel, le ministère de l’Éducation, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que leurs partenaires ont pour objectif de promouvoir :
L’importance d’une formation artistique de qualité.
Un enseignement enrichi par une approche culturelle.
L’excellence des actions menées par les établissements d’enseignement en partenariat avec des artistes, des écrivains et des organismes culturels des différentes régions du Québec.
Merci à Anne Deslauriers et à son équipe de stagiaires qui ont non seulement conçu l’exposition, mais qui sont intervenues dans les salles de classe et qui ont également participé de façon très importante à la rédaction et à la présentation du projet soumis au concours. Merci également à Vivianne et Claudel sans qui le projet n’aurait pu se réaliser.
Merci à tous les autres partenaires de premier plan qui ont fait de ce projet collectif une réussite!
Sur la photo, nous reconnaissons Jean-Bernard Émond, adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, Cynthia Racine, Chef de service à Télé-Québec en classe, Valérie Trudel, enseignante de 3e année à l’écoleJésus-Adolescent, Jessie Renaud, spécialiste d’arts plastiques à l’école secondaire Le Sommet du CSS des Premières-Seigneuries, Patricia Filion, enseignante de 3e année à l’école Jésus-Adolescent, Véronique Chagnon, enseignante de 4e année à l’école Jésus-Adolescent, et Mathieu Lacombe, ministre responsable de la Culture et des Communications, ministre responsable de la jeunesse.Absente sur la photo : Marie-Pier Trottier, enseignante à l’école Jésus-Adolescent au moment du projet.