Les Drummondvillois conviés à une soirée de consultation publique pour le projet «La Fortissimo»

Les Drummondvillois conviés à une soirée de consultation publique pour le projet «La Fortissimo»
© Photo offerte.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville invite la population à une soirée de consultation publique sur l’avenir de l’ancien site de l’usine Fortissimo qui se tiendra au Centrexpo Cogeco de Drummondville le 28 novembre à 18 h 30.

Pour en faciliter l’organisation, les citoyens désirant participer à cette soirée doivent s’inscrire au www.drummondville.ca/fortissimo ou au 819 478-6550, entre le 29 octobre et le 23 novembre 2018 à 16 h 30.

Nouvelle étape dans le développement du site de l’ancienne Fortissimo

Le développement de cet espace de plus de 1 000 000 de pieds carrés, situé au cœur de la ville, suit son cours selon l’échéancier que s’est fixé la Ville. Ce projet, qui vise à faire de l’ancien site de la Fortissimo un modèle de milieu de vie, diversifié, à échelle humaine, qui mise sur les meilleures pratiques de développement durable d’aujourd’hui et de demain, en est à une étape importante de son développement.

À la lumière de la consultation publique organisée au mois de juillet 2017, le comité de requalification du site, accompagné de l’équipe d’architectes de l’Atelier Pierre Thibault, a planché sur plusieurs idées innovantes. Deux visions se sont démarquées de ce travail qui sera amené à évoluer vers un consensus duquel éclora un concept des plus remarquables pour le site du 416 de la rue Heriot. C’est l’objet de la consultation publique du 28 novembre.

«Je réitère l’engagement que nous avions pris dès le début de ce projet: encourager la participation citoyenne pour faire de la transformation de l’ancien site de la Fortissimo une réussite totale! Je souhaite que toutes les Drummondvilloises et tous les Drummondvillois puissent faire entendre leurs voix, c’est pourquoi je les invite à venir en grand nombre, partager leurs idées et leurs propositions pour ce projet signature pour Drummondville»,  mentionne Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président du chantier portant sur la requalification du site de la Fortissimo.

Présentation de deux stratégies urbaines

Au cours de la soirée, les architectes Pierre Thibault et Jérôme Lapierre présenteront les deux visions qu’ils ont développées au cours des derniers mois.

À l’aide de plans et visuels, ils pourront détailler aux citoyens les concepts envisagés pour faire de ce site un lieu de vie unique, à échelle humaine.

Après la présentation, une période de questions sera ouverte à tous les citoyens pour qu’ils puissent partager leurs suggestions et dissiper leurs interrogations relatives au projet.

Grâce à cette nouvelle contribution des Drummondvillois, l’équipe de l’Atelier Pierre Thibault bénéficiera de nouveaux points de vue pour nourrir sa réflexion et proposer un concept final au comité chargé de la requalification du site de la Fortissimo.

La Ville de Drummondville compte sur l’engagement des citoyens pour faire de ce projet phare une réussite collective. C’est un rendez-vous le 28 novembre au Centrexpo Cogeco Drummondville.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!