DRUMMONDVILLE
Le couple d’entrepreneurs sera l’un des premiers de la jeune industrie du cannabis à présenter un projet d’investissement dans le cadre de cette populaire émission.
« Pour des raisons légitimes, je ne peux pas dévoiler les détails de l’émission, souligne avec une certaine candeur le PDG de la Feuille Verte, mais lors de notre première entrevue, l’équipe de production s’est montrée visiblement intéressée par la diversité, la nouveauté et l’originalité de notre projet. Notre participation à cette émission apportera une belle notoriété à notre entreprise et permettra à la population de mieux comprendre le chanvre et ses multiples bienfaits », affirme M. Lefebvre, fébrile de voir la réaction des téléspectateurs en marge de cette présentation.
Une nouvelle industrie en croissance
La Feuille Verte commercialise des produits de grande qualité à base de chanvre cultivé et transformé au Québec. Depuis son acquisition en novembre 2017, l’entreprise connaît une croissance remarquable. Jusqu’ici, trois marques ont été mises en marché – CHANV, CROCX et MAISON D’HERBES– dans les domaines de la santé et de la beauté, des soins animaliers et de l’alimentation humaine.
Le chanvre, issu d’une variété du cannabis, mais sans la fameuse molécule THC à effet psychotrope, est à la base des activités du Groupe La Feuille Verte. « Nous sentons un vif engouement de la part des consommateurs : nos marques sont vendues en ligne et partout au Québec, dans plus de 650 points de vente », ajoute le PDG Dany Lefebvre.
Les produits de chanvre sont de plus en plus reconnus. « Nous sommes en discussion avec des grandes chaînes nationales de distribution. L’intérêt se fait même sentir jusque dans l’Ouest canadien et aux États-Unis où nous vendons nos produits sur la plateforme de commerce en ligne Amazon », renchérit le PDG.
Établie dans le Centre-du-Québec, plus précisément à Saint-Cyrille-de-Wendover, l’entreprise de plus de 35 employés entend devenir un fleuron québécois au sein de l’industrie globale du cannabis.