DRUMMONDVILLE
Soirée festive animée par Douminic Boisclair alors que Frédérique Mousseau, Audrey-Louise Beauséjour et Jordan Lévesque ont lancé les festivités! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Dès 16h le site a ouvert ses portes pour accueillir les familles dans une ambiance déjà festive. Les Drummondvillois ont pu compter sur la présence d’animateurs de jeux, de kiosques et Food Trucks comme celui du Nakamathé et du Jucep. Pour lancer les festivités et divertir jeunes et moins jeunes durant la journée et la soirée, la troupe de danse Mackinaw a offert, au son du violon, quelques prestations de gigues qui ont fait bouger et danser le public qui en aurait assurément pris davantage! L’énergique Dominic Boisclair a rapidement donner le ton et lancé les festivités en présence de Frédérique Mousseau, Audrey-Louise Beauséjour et Jordan Lévesque qui ont débuté la soirée en interprétant les meilleurs succès du répertoire musical québécois. Frédérique Mousseau n’a pas déçu et a fait lever le spectacle et la fête dans une prestation énergique.
Son groupe a fait danser et chanter les quelques milliers de spectateurs qui ont chanté et fredonné la cascade de chansons tirée de notre plus beau répertoire Québécois, en passant par Offenbach, Éric Lapointe, Jean Leloup, Marjo, Daniel Bélanger, Paul Piché, Claude Dubois, Laurence Jalbert, le BB en plus de nous interpréter l’une de ses chansons tirées de son album et qui a bonifié la fête nationale et répertoire musical québécois pour la première partie! Audrey-Louise Beauséjour et Jordan Lévesque n’ont pas manqué de nous surprendre en offrant des performances musicales aussi variées que dynamique.
Le trio composé de Frédérique Mousseau, Audrey-Louise Beauséjour, Jordan Lévesque et des musiciens ont assurément livré la marchandise et, de l’avis de plusieurs, marqué avec brio la soirée !
Nos élus locaux et les membres de l’organisation sont venus saluer la foule et remercier le public d’être présent en si grand nombre @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Nos élus locaux et les membres de l’organisation sont venus saluer la foule et remercier le public d’être présent en si grand nombre. Ils ont souligné l’importance de notre fête nationale. Dominic Boisclair a présenté la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, venue gratifier le public d’un discours sur la nation et la langue française nous rappelant le 75e anniversaire du fleurdelysé. Yannick Gamelin, de Tourisme et Grands événements a également pris la parole tout comme nos députés André Lamontagne et Sébastien Schnnerberger qui ont invité tour à tour les Drummondvillois à festoyer et se rappeler l’importance de notre langue et de notre histoire, suivi du discours du député du bloc Québécois, Martin Champoux, et du directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Dominic Martin qui a fièrement offert un drapeau du Québec aux élus et organisateurs.
Le chanteur Patrice Michaud était très attendu. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le chanteur Patrice Michaud était très attendu !
Le chanteur Patrice Michaud a rapidement repris et fait lever l’ambiance après les traditionnels discours de nos élus venus marquer la pause avec Julie revient. Julie s’en va. Il a offert un grand tour de son répertoire musical. Une soirée toute en musique pour qui le répertoire de l’auteur-compositeur et interprète était bien suffisant pour animer la fête Nationale alors que d’autre auraient aimé voir l’interprète interpréter un peu plus de chansons de notre tout aussi grand et vaste palmarès Québécois pour nuancer la soirée. Il a fait lever la foule en interprétant une chanson de Robert Charlebois ainsi qu’un grand succès des Classels qui a assurément plus et diverti les quelques 6000 personnes venues fêter et se donner rendez-vous au parc Woodhyatt.
Une soirée victime de son succès, le Roy Jucep, fidèle au poste avec son Food truck a permis de sauver la mise. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le Roy Jucep, fidèle au poste avec son Food truck a permis de sauver la mise.
Le public a finalement eu droit à un journée très festive. Le Roy Jucep a permis aux festivaliers, organisateurs et spectateurs de se rassasier. En effet, le vingt55 a noté que deux camions Food trucks prévus pour l’occasion ont fait faux bond à l’événement. Le Roy Jucep, fidèle au poste avec son Food truck a permis de sauver la mise. Victime de leur succès, le service de bar n’a pas eu de repos possiblement en raison d’un des invités bien appréciés, dame nature et le soleil !
En plus des artistes invités les organiseurs de tourisme Grand événement et leur équipe avait ajouté à la liste d’invités, le soleil et le beau temps. Un feu d’artifice très attendu a clôturé la soirée. Petits et grands ne se lassent jamais du spectacle haut en couleurs et de l’émerveillement que procure autant de lumières dans le ciel que dans les yeux qui s’est passé sous le signe de la fête et qui permettait après le Drummond en bière de poursuivre les festivités estivales Drummondville !
Les Drummondvillois étaient au rendez-vous pour célébrer la fête nationale à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.