| Drummondville | Les éducateurs et les éducatrices, affiliés à l’APN-CPE, ont continué de marteler leurs mécontentements dans le processus de négociation et ont manifesté les 8 et 9 mai à Drummondville, au Centre-du-Québec et en Mauricie.
Soutenues par les parents, les manifestations ont eu lieu dans le calme. Ainsi, à Drummondville, les éducatrices et des parents ont manifesté bruyamment et pacifiquement sur la rue Dunkins avec l’espoir de voir le conflit de travail se régler avec leurs employeurs, alors que les négociations achoppent depuis trois (3) ans sur le renouvellement de leur convention collective.
Les CPE les P’tites abeilles et le Papillon enchanté ont été touchés par ces moyens de pression.
«
Nous avons un mandat de grève générale illimitée et nous pourrions nous en prévaloir à tout moment a laissé entendre une des éducatrices des CPE de Drummondville. Nous ne demandons que le minimum et surtout de conserver nos acquis pour nous assurer une qualité de vie et un travail décent et surtout, être en mesure de répondre adéquatement au besoin des enfants dont nous avons la responsabilité.
»