Les fermetures temporaires de rues maintenant répertoriées sur le site Web de la Ville

Les fermetures temporaires de rues maintenant répertoriées sur le site Web de la Ville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville souhaite informer la population qu’un nouvel outil accessible sur son site Web permet de répertorier les rues temporairement entravées sur son territoire. Ainsi, tous ont accès à cette information pratique en tout temps, ce qui permet de faciliter les déplacements et de minimiser tout désagrément potentiel.

Une carte mise à jour en temps réel

En se rendant sur le site Web de la Ville, les citoyens n’ont qu’à cliquer sur l’onglet Mobilité puis sur le bouton Routes et travaux routiers. Une fois rendus sur cette page, il s’agit de cliquer sur le bouton Fermetures temporaires de rues et la carte de la ville apparait.

Le plan présente deux types d’informations : les fermetures temporaires de rues à prévoir (en mauve) et les rues fermées en temps réel (en rouge). Les citoyens peuvent obtenir plus de détails sur la raison de l’entrave et l’échéancier prévu soit en cliquant sur la rue touchée soit en consultant le tableau récapitulatif disponible au bas de la page Web.

Bien informer la population

Le Service des communications de la Ville de Drummondville, en collaboration avec le Service des travaux publics, porte une attention particulière à bien informer les citoyens lors de l’apparition d’entraves sur le réseau routier. Que ce soit lors d’une intervention pour l’entretien de la chaussée ou à l’occasion de l’organisation d’un événement majeur, ce nouvel outil permet aux citoyens de planifier leurs déplacements en conséquence et ainsi de faciliter leur mobilité.

Infocitoyen

L’Infocitoyen demeure l’outil de prédilection pour demeurer informé de l’information municipale relative, entre autres, à la circulation, au transport, aux interruptions de service, aux opérations de déneigement ou à la gestion des matières résiduelles. Le Service des communications continuera de diffuser les fermetures de rues ayant un impact majeur aussi par le biais de l’Infocitoyen. Les Drummondvillois qui ne sont pas encore inscrits sont donc invités à le faire au infocitoyen.drummondville.ca.

La Ville de Drummondville invite la population à s’approprier ce nouvel outil en visitant le drummondville.ca/fermetures-temporaires. Elle rappelle que le même outil existe pour signaler les rues fermées à plus long terme en raison de travaux d’infrastructure, et ce, sur la page Web Routes et travaux routiers.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment