DRUMMONDVILLE
Rock Moisan, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, a d’ailleurs souligné l’importance de ce partenariat. « La remise des bourses des municipalités est maintenant devenue une tradition qui perdure depuis plus de vingt ans. La Fondation est fière de pouvoir compter sur des partenaires tels que les municipalités afin de souligner la persévérance scolaire de nos étudiants et étudiantes au Cégep de Drummondville. Cette volonté d’appuyer des étudiants provenant de leur territoire dans la poursuite de leurs études, surtout en ce contexte particulier, est réellement digne de mention. » a-t-il affirmé.
Cette année, 27 étudiants et étudiantes ont bénéficié de la générosité des municipalités suivantes : Drummondville, Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon- Conseil (paroisse), Notre-Dame-du-Bon-Conseil (village), Saint-Bonaventure, Saint- Cyrille-de-Wendover, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Germain-de-Grantham, Saint- Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Wickham. Pour être admissibles, les élèves devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.
À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville
Soulignons qu’au cours des dernières années, la Fondation du Cégep de Drummondville a démontré qu’elle était un allié indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.
Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.