Les policiers de la SQ enquêtent sur une série d’incendies suspects à Drummondville

Les policiers de la SQ enquêtent sur une série d’incendies suspects à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers et le Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec enquêtent sur quatre incendies de débris qui ont été allumés au cours des dernières heures à Drummondville

Les pompiers du Service incendie de Drummondville et la Sûreté du Québec ont été demandés sur quatre foyers d’incendie différents à Drummondville.

L’un des incendies a causé des dommages à un immeuble de la rue Holmes, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, AudreyAnne Bilodeau, contactée par le Vingt55. ‘’ L’incendie, le troisième de la nuit, s’est déclaré vers 5 h du matin, précise la porte-parole, le feu aurait été allumé dans des débris et bac de recyclage sous une galerie, l’incendie s’est propagé à l’escalier extérieur mais a toutefois rapidement été maîtrisé par les pompiers.

Deux autres incendies sur la rue Saint-Jean ont forcé l’intervention des pompiers et policiers, encore une fois les incendies ont été allumés dans un tas de débris, les foyers ont rapidement été maîtrisés par les pompiers alors qu’un autre incendie a pu être éteint, cette fois par une équipe de paramédics qui se trouvait à proximité; pour ce deuxième incendie sur la rue Saint-Jean, aucun immeuble n’a été touché puisqu’il se trouvaient à plusieurs mètres de la source d’incendie.

Trois suspects rencontrés par les enquêteurs

La porte-parole de la Sûreté du Québec Audrey-Anne Bilodeau précise qu’un quatrième incendie, cette fois allumé dans un amas de branches dans un secteur boisé du chemin Tourille, a forcé l’intervention des pompiers et des policiers qui ont cette fois localisé trois individus à vélo dans le secteur.

Ceux-ci ont tenté de prendre la fuite et ont été interceptés par les policiers et conduits au poste pour y être interrogés, confirme la porte-parole en entrevue au Vingt55. Il n’est pas exclus qu’au terme de l’enquête des accusations ne soient portées contre les individus. L’enquête déterminera dans un premier temps si les suspects sont liés à l’incendie suspect ainsi que leur niveau d’implication respectif le cas échéant, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!