Les Promoteurs de la vie : Des employeurs qui investissent dans le bien-être psychologique de leurs employés

Les Promoteurs de la vie : Des employeurs qui investissent dans le bien-être psychologique de leurs employés
Rock Moisan, président du CA du CEPS Drummond © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En ce 6 avril 2021, le CEPS Drummond fait le lancement public de sa nouvelle initiative de financement : le plan de partenariat corporatif « Promoteur de la vie ». Il s’agit d’un plan philanthropique mutuellement bénéfique, qui invite les entreprises à effectuer deux actions : (1) ouvrir leurs portes aux formateurs du CEPS qui pourront outiller les employés de l’entreprise face à leur propre mieux-être psychologique et (2) soutenir le développement de l’organisme dans sa mission.  

« En arborant le sceau “Promoteur de la vie”, une entreprise démontre fièrement qu’elle s’investit en prévention de la détresse psychologique et pose des actions concrètes vers ce but. » souligne Rock Moisan, président du CA du CEPS Drummond. « Développé durant un automne sans pareil, nous savons que ce plan arrive à point pour offrir des outils complémentaires aux PAE aux dirigeants et entrepreneurs de la région. »

Pour son lancement, le CEPS Drummond est fier de s’associer à 6 entreprises de la région qui ont pu choisir leur niveau d’implication parmi les plans Platine, Or, Argent et Bronze. D’autres partenariats sont déjà en négociation pour la prochaine cohorte, soit celle de 2022.

Comment ça fonctionne?

« Les impacts de la prévention sont invisibles, mais ils sont certainement réels. L’offre que nous faisons aux entreprises de Drummondville s’appuie sur une méthode éprouvée en prévention: miser sur l’autonomisation des individus quant à leur propre bien-être psychologique, celui de leurs collègues et celui de leur communauté. » explique Sandrine Vanhoutte, directrice générale du CEPS Drummond. Concrètement, l’objectif est de solidariser les milieux de travail, via la formation, la sensibilisation et la mise en pratique. Pour plus de détails sur l’initiative, visitez le site web : www.promouvoirlavie.ca.

Le développement de ce plan n’aurait pas été possible sans l’implication inestimable d’un comité bénévole composé de M. Rock Moisan, Mme Sandrine Vanhoutte, Mme Nathalie Benoît, de l’Assemblée nationale, Mme Diane Desrosiers de la Banque Nationale et Mme Gabrielle Dubois du CEPS Drummond.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon