Les travaux de réfections de la rue Saint-Georges s’échelonneront du 3 mai jusqu’à la fin du mois d’octobre

Les travaux de réfections de la rue Saint-Georges s’échelonneront du 3 mai jusqu’à la fin du mois d’octobre
Travaux de réfections de la rue Saint-Georges © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville informe la population que les travaux majeurs de réfection d’infrastructures et d’aménagements de la rue Saint-Georges commenceront graduellement dans la semaine du 3 mai et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pendant la durée du chantier, situé entre le boulevard Saint-Joseph et le pont de la Traverse, ainsi qu’une courte partie de la rue Newton, la circulation sera extrêmement limitée dans le secteur, dont sur les rues transversales à proximité du chantier. Les usagers du réseau routier sont donc invités à l’éviter autant que possible.

Représentant un investissement de 6,8 M $, dont un montant de 1,8 M $ provenant d’une subvention octroyée par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les travaux visent la mise à jour des réseaux souterrains d’aqueduc et d’égouts, ainsi que le réaménagement de la rue en surface.

Concrètement, il s’agit du remplacement des réseaux d’égouts et de l’aqueduc, la reconstruction des fondations de rue et de la chaussée et le réaménagement de la rue Saint-Georges et des diverses intersections du secteur, la reconstruction des trottoirs et du corridor de mobilité active hors chaussée, la mise à niveau de la signalisation et de l’éclairage et l’ajouts de plantations.

À terme, la réalisation de ce chantier permettra une adaptation des infrastructures aux conditions climatiques et aux usages actuels, et assurera une pérennité des infrastructures municipales. Elle permettra, de plus, une modernisation de l’aménagement urbain en surface, dont la reconstruction complète de la chaussée, pour la sécurité et le confort des piétons, des cyclistes et des automobilistes.

Circulation pendant les travaux

Pendant la durée des travaux, la circulation sera très fortement perturbée dans le secteur. Ainsi, il est demandé aux usagers du réseau routier d’utiliser autant que possible l’autoroute Jean-Lesage (autoroute 20) pour contourner cette entrave, particulièrement aux heures de pointe. Le pont du Curé-Marchand demeure également ouvert pour permettre le transit entre le centre-ville et le secteur Saint-Charles ainsi que pour faciliter la circulation à pied et à vélo. Rappelons qu’une hauteur maximale de 3,4 mètres est imposée sur ce pont.

Pour obtenir plus d’informations, la Ville invite la population à consulter le drummondville.ca/saint-georges.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon