Les usagers de la Bibliothèque publique invités à faire une réserve de documents pour les vacances des Fêtes

Les usagers de la Bibliothèque publique invités à faire une réserve de documents pour les vacances des Fêtes
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville souhaite informer la population de l’ajustement de l’horaire et des services offerts par la Bibliothèque publique, entre le 22 décembre 2020 et le 2 janvier 2021 inclusivement.

En effet, l’équipe de la bibliothèque sera réduite, tout comme les heures de service pendant les quelques jours de la période des Fêtes.

Ainsi, à l’approche de cette période de l’année où l’emprunt de documents est habituellement très populaire, de même qu’en raison du contexte particulier, le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque souhaite inviter les citoyens à s’y prendre à l’avance afin qu’ils puissent faire des réserves de documents. Soulignons que les abonnés peuvent emprunter jusqu’à 20 documents simultanément.

Horaire particulier

La Bibliothèque publique sera fermée les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1er et le 2 janvier. Les heures de service seront de 12 h à 17 h, du 27 au 30 décembre. Le retour à l’horaire régulier est prévu pour le 3 janvier. Rappelons qu’en zone rouge, l’accès à la bibliothèque est possible uniquement sur rendez-vous, à la suite de l’utilisation du service de prêt sans contact.

Service de prêt sans contact

Du 22 décembre, dès 20 h, jusqu’au 3 janvier, à 9 h 30, il sera impossible pour les usagers d’effectuer des réservations de documents disponibles par l’entremise du catalogue virtuel, accessible au drummondville.ca/bibliotheque. Toutefois, la distribution de rendez-vous pour la cueillette de documents réservés avant le 23 décembre se poursuivra tout au long de cette semaine.

Aide au lecteur, soutien technique, référence et lecture surprise pour emporter

Les formulaires d’aide au lecteur à distance et de lecture surprise pour emporter demeureront accessibles au drummondville.ca/bibliotheque pendant cette période. Cependant, ils seront traités uniquement à partir du 3 janvier 2021.

Pour obtenir plus d’informations, ou pour tout besoin particulier en lien avec les services offerts, les citoyens sont invités à communiquer avec le personnel de la bibliothèque, en composant le 819 478-6573, pendant les heures d’ouverture régulières, soit le lundi, de 12 h à 20 h, du mardi au vendredi, de 9 h 30 à 20 h, et les samedis et les dimanches, de 9 h 30 à 17 h. Un courriel peut également être acheminé à l’adresse bibliotheque@drummondville.ca.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon