Les vents violents qui ont déferlé dans la MRC de Drummond, tout comme dans plusieurs coins du Centre-du-Québec et de la province, ont causé plusieurs pannes de courant et des dommages à Drummondville au cours de la nuit dernière.
Les forts vents qui ont soufflé dans la MRC de Drummond ont tenu les pompiers ainsi que les différents services de sécurité et municipaux de Drummondville fort occupés à répondre à différents appels de service dus à des interruptions, des bris, des feux d’installations électriques, des alarmes déclenchées par les pannes, des maisons et des installations endommagées par des branches, des arbres ou des fils électriques, et des abris d’auto qui ont été emportés par le vent.
Les pompiers ont été appelés pour différents services, notamment dans le secteur Saint-Nicéphore sur la rue des Bécassinnes, où un arbre tombé sur une maison a forcé l’évacuation des résidents en attendant l’arrivée des pompiers. Des dommages mineurs ont été causés, et personne n’a été blessé lors de cet incident, qui a été rapidement résolu par les pompiers du service incendie de Drummondville.
Différents secteurs sont privés d’électricité dans la région en raison de dommages sur le réseau d’Hydro-Québec.
Tôt ce matin, lors de la vérification effectuée par le Vingt555 auprès d’Hydro-Québec, la société d’État a confirmé que près de 800 abonnés étaient privés d’électricité sur le territoire de Drummondville, alors qu’au plus fort des pannes, plus de 3000 clients ont été privés de courant dans la région et plus de 250 000 dans la province.
Les équipes d’Hydro-Québec sont rapidement déployées afin de rétablir l’électricité et de réparer les équipements endommagés par les vents qui ont soufflé dans les municipalités de la MRC au cours de la nuit.
Les citoyens sont invités à vérifier en ligne sur le site d’alertes des pannes par secteur sur le site d’Hydro-Québec
Pour le moment, les dommages occasionnés par les vents n’ont fait aucun blessé, et les dommages ne sont que matériels. Les citoyens sont invités à prendre des photos des dommages occasionnés par les vents et à communiquer avec leurs assureurs afin de produire leurs réclamations.
La Sûreté du Québec, pour sa part, ne rapporte aucun événement majeur confirme la Sergente Valérie Beauchamp en entrevue au Vingt55,
» Les policiers de la MRC de Drummond ont été appelé en service en assistance aux pompiers pour des feux ou des problèmes d’installation électrique, des dommages matériels mineurs sur le territoire et pour des systèmes d’alarmes qui se sont déclenchés en raison des pannes de courant » précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).