L’Escarpé présentait une compétition amicale de haut niveau à Drummondville

L’Escarpé présentait une compétition amicale de haut niveau à Drummondville
© Photos de ce texte: Jo Bouchard photographe Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le samedi 24 novembre, plus de 80 grimpeurs sont venus «challenger» leurs compétences lors de la compétition Movember qui se déroulait au centre d’escalade de blocs intérieur l’Escarpé de Drummondville.

En effet, l’événement a permis de voir à l’œuvre des grimpeurs de l’Escarpé, mais aussi les grimpeurs des quatre coins du Québec.

Ainsi, des grimpeurs de Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec et même de Saguenay se sont donnés rendez-vous à l’Escarpé de Drummondville et donnés corps et âmes pour cette compétition spéciale édition Movember.

Une compétition hautement appréciée et prisée pour tous les niveaux de grimpeurs

Le centre d’escalade de blocs intérieur l’Escarpé permet des compétitions et rencontres pour tous les niveaux de grimpeurs.

Ainsi les organisateurs et copropriétaires Lysandre Beauchemin, Simon-Louis Pépin et leurs ouvreurs de voie ont créé des parcours de 36 blocs spécialement pour cet événement, nécessitant agilité, force et technique pour les réussir.

Une compétition et une finale prisée par les meilleurs grimpeurs de la province!

Les qualifications se voulaient amicales et accessibles. Ainsi les grimpeurs débutants et même quelques enfants ont pu se mesurer aux plus expérimentés.

Par la suite, les six meilleurs grimpeurs par catégorie ont pu se qualifier pour les finales qui ont donné un impressionnant spectacle technique et d’agilité aux visiteurs et spectateurs venus assister à cette compétition où les prouesses et défis sportifs n’ont pas manqué d’impressionner autant les participants que les spectateurs présents  à l’événement.

La santé, une priorité pour le plaisir ou en compétition… Et pour une bonne cause!

Lors de cette compétition, nous pouvons souligner la présence du bistro Olistik qui a redonné la force nécessaire avec ses spécialités «végés» et énergisantes.

Également, «la Team Moustache», un club compétitif d’escalade, était sur place pour collecter des dons afin de les remettre à la Fondation Movember dédiée à la santé masculine.

Un premier anniversaire et une invitation à découvrir l’Escarpé

L’Escarpé fêtera son premier anniversaire le 9 décembre. Le Vingt55 vous invite à suivre les activités et du centre de blocs intérieur  l’Escarpé au https://www.escarpe.ca/  où vous y présenter directement afin de vous initier à cette activité accessible en famille dans les locaux de la Denim Swift situés 2250 rue Demers.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon