L’Express changera-t-il de mains?

L’Express changera-t-il de mains?
Qu'adviendra-t-il de L'Express?Crédit photo : ÉRIC BEAUPRÉ

DRUMMONDVILLE – Transcontinental a annoncé en début de semaine la vente de l’ensemble de ses 93 hebdomadaires régionaux du Québec et de l’Ontario, dont le journal drummondvillois L’Express.

Cette annonce place évidemment la publication dans un climat d’incertitude quant à son avenir. Une source près du Vingt-55 affirme qu’un acheteur aurait déposé une offre afin de faire l’acquisition de l’hebdomadaire centricois. Il n’était pas possible, à ce stade-ci, de savoir si cette offre et sérieuse, encore moins si elle sera acceptée.

Transcontinental a, par ailleurs, confirmé qu’elle continuera à être l’éditrice des journaux qui ne trouveraient pas d’acheteur. Une fermeture proprement dite ne serait donc pas dans les cartons pour l’instant. En fait, l’entreprise affirme que cet effort a pour objectif de consolider l’information régionale.

Rappelons que pas plus tard que la semaine dernière, Transcontinental a vendu tous ses journaux des maritimes à Saltwire Network. L’an dernier, l’entreprise s’était départie de tous ses médias de Saskatchewan.

Au cours des derniers mois, Transcontinental a évoqué ouvertement que son secteur des médias était en difficulté. En fait, il ne génère plus que 15 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Plus de 1000 personnes travaillaient pour les journaux régionaux de TC Media au moment de l’annonce.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon