L’hiver 2019-2020 fera le bonheur des sportifs d’hiver ‘froid et neigeux” prévoit MétéoMédia

L’hiver 2019-2020 fera le bonheur des sportifs d’hiver ‘froid et neigeux” prévoit MétéoMédia
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La neige et le froid ont fait une entrée remarquée au Québec et au Canada dans les dernières semaines. Est-ce un présage de l’hiver qui nous attend ? Selon l’Aperçu de l’hiver de MétéoMédia, qui brosse le portrait de décembre, janvier et février, l’hiver 2019-2020 ressemblera beaucoup à nos hivers classiques.

Plaisir d’hiver Sportèque Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

« L’automne 2019 nous a fait vivre du temps particulièrement hivernal des Rocheuses jusqu’au Québec », explique Chris Scott, directeur de la météorologie à MétéoMédia. « Même si les températures froides ne sont pas définitivement installées, tous les indicateurs suggèrent qu’une majorité du Canada connaîtra des températures froides avec davantage de tempêtes de neige. »

« Les températures froides et l’abondance de neige prévue seront optimales pour la pratique des sports d’hiver », ajoute André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia.
« Comme l’année dernière, l’hiver 2019-2020 risque aussi de s’étirer plus longtemps, diminuant les probabilités de connaître un printemps hâtif. »

Vous avez un ou plusieurs postes à combler au sein de votre entreprise? Afficher vos offres d’emploi dans la section emploi du Vingt55 sur https://www.votre-emploi.ca

TExte 1

« L’automne 2019 nous a fait vivre du temps particulièrement hivernal des Rocheuses jusqu’au Québec », explique Chris Scott, directeur de la météorologie à MétéoMédia. « Même si les températures froides ne sont pas définitivement installées, tous les indicateurs suggèrent qu’une majorité du Canada connaîtra des températures froides avec davantage de tempêtes de neige. »

« Les températures froides et l’abondance de neige prévue seront optimales pour la pratique des sports d’hiver », ajoute André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia.

« Comme l’année dernière, l’hiver 2019-2020 risque aussi de s’étirer plus longtemps, diminuant les probabilités de connaître un printemps hâtif. »

Voici un aperçu plus détaillé des conditions attendues à travers le pays cet hiver :

Québec & Ontario

Un hiver froid est attendu, particulièrement pour le nord de l’Ontario et l’ouest du Québec. Une trajectoire favorable amènera plus de neige pour une majorité de la population de ces deux provinces. Le sud de l’Ontario et du Québec pourrait connaître quelques bons épisodes de pluie verglaçante. L’hiver s’annonce tellement long qu’il pourrait retarder le début du printemps, réduisant ainsi les chances de voir la douceur s’installer très rapidement en mars et en avril.

Ailleurs au Canada

Alors que la majorité du Canada connaîtra des températures sous les normales, les régions aux deux extrémités du pays, la Colombie-Britannique et les provinces de l’Atlantique, seront davantage favorisées par la douceur. Au contraire, les températures les plus froides se retrouveront dans les Prairies canadiennes.

Le passage de tempêtes côtières va favoriser plus de précipitations que la normale pour les provinces atlantiques. Ailleurs, les précipitations seront près des normales.

Dans les prochaines semaines, les Canadiens devront porter une attention particulière aux prévisions quotidiennes alors que la météo et les conditions routières peuvent changer rapidement et subitement. Ils peuvent se préparer à faire face aux conditions changeantes en visitant www.meteomedia.com ou en téléchargeant l’application MétéoMédia disponible pour iOS et Android.

 MétéoMédia : Aperçu de l’hiver 2019-2020

Au-dessus des normales, sauf pour  le sud et l’est de la province qui  seront près des normales.

Près des normales, sauf pour la côte sud qui sera sous les normales et pour la côte nord et le sud-ouest de la province qui resteront au-dessus des normales.

Les prévisions complètes pour l’hiver, incluant les prévisions régionales, les cartes et les tableaux sont disponibles sur www.meteomedia.com/hiver.

Opportunités d’entrevue: Les météorologues de MétéoMédia sont disponibles pour une entrevue du 18 au 20 novembre 2019. Ils pourront fournir des prévisions régionales et donner des renseignements additionnels sur les prévisions hivernales de cette année.

À propos de Pelmorex Corp.

Pelmorex Corp., fondée en 1989, est une entreprise internationale de technologies et de contenus météorologiques. Pelmorex possède et exploite les marques météorologiques The Weather Network, MétéoMédia, Eltiempo.es, Clima et Otempo.pt. Pelmorex Corp. exploite également le Système d’agrégation et de dissémination national d’alertes du Canada qui fait partie du système En Alerte. Grâce à ses innovations et à son esprit entrepreneurial, Pelmorex rejoint et accompagne au quotidien les consommateurs autour du globe et elle devient également une partenaire clé pour les entreprises en leur fournissant des solutions de données innovantes et intelligentes. Pelmorex s’est donné comme mission de mettre à profit ses connaissances météo pour que tous, consommateurs et entreprises, prennent les meilleures décisions pour vivre en harmonie selon les conditions météorologiques et se sentir en sécurité

Plaisir d’hiver Sportèque Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon