DRUMMONDVILLE
L’homme en crise suspecté d’un vol qualifié est arrêté par la SQ © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55 par le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers se sont, lors de l’opération de ratissage, présentés à proximité du logement d’un individu en crise à la suite du vol qualifié survenu en début d’après-midi au dépanneur Nadeau, au coin de l’avenue des Châtaigniers et du boulevard Saint-Joseph.
L’individu est suspecté de s’être présenté au dépanneur et d’avoir simulé une arme avant de quitter les lieux.
L’individu, visiblement en crise, s’est mis à invectiver les policiers et s’est barricadé dans son logement. Désorganisé et refusant de collaborer avec les policiers, qui tentaient de le raisonner, l’individu leur a lancé une série d’objets.
Devant la situation et par mesure de prévention, les policiers ont rapidement encerclé l’immeuble afin d’obtenir la collaboration du suspect. L’individu en crise a lancé de multiples objets, dont des balles de neige et des statues, ainsi qu’un extincteur d’incendie et divers objets, autant envers les policiers qu’envers les véhicules de patrouille.
L’individu a tenu les policiers sur le qui-vive de longues heures avant que ceux-ci ne procèdent à son arrestation suite à l’intervention du Groupe d’Intervention (G.I) et des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond.
Il sera rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et également évalué afin de recevoir les soins appropriés à sa condition.
L’homme en crise suspecté d’un vol qualifié est arrêté par la SQ © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.